Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



En Papouasie Nouvelle-Guinée, l'épidémie se propage au-delà de la capitale



Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée | AFP | mercredi 29/07/2020 - La Papouasie Nouvelle-Guinée a intensifié sa campagne de tests et s'est empressée de construire des hôpitaux de campagne mercredi après la découverte d'un cas de coronavirus en-dehors de la capitale Port-Moresby, déjà confinée.

Plus de 70 personnes ont été isolées dans des hôtels de Lae, la deuxième ville du pays, après le test positif d'un participant à une conférence, ont affirmé les autorités sanitaires de la province.

C'est le premier cas positif détecté dans cette ville.

La Papouasie Nouvelle-Guinée, l'un pays les plus pauvres d'Océanie, avait été relativement épargnée jusqu'ici par la pandémie de coronavirus.

Mais de nouvelles restrictions pour endiguer l'épidémie ont été annoncées plus tôt dans la semaine par le Premier ministre James Marape, après le décès d'un homme de 35 ans du Covid-19, le premier connu dans le pays.

La découverte de dizaines de cas à Port Moresby lors des 10 derniers jours a porté le total en Papouasie Nouvelle-Guinée à 63, et entraîné le confinement de la ville depuis mardi.

Certains experts craignent que les faibles niveaux de tests de la population puissent entraîner l'absence de détection d'un cluster dans la capitale qui pourrait ensuite s'étendre à d'autres zones. 

Une telle propagation pourrait être catastrophique selon eux dans un pays déjà touché par la malaria, la tuberculose, et le VIH.

Le Premier ministre a demandé l'aide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et l'Australie a annoncé le déploiement d'une équipe de spécialistes médicaux et de cellule de crise à Port-Moresby.

le Mercredi 29 Juillet 2020 à 04:26 | Lu 508 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus