Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


En Nouvelle-Calédonie, le gouvernement exhorte la population à se faire vacciner



Nouméa, France | AFP | lundi 25/04/2021 - Le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Thierry Santa, a exhorté lundi la population à se faire vacciner, estimant que l'archipel, exempt de Covid-19 depuis début avril, doit "se préparer" à vivre avec le virus.

"Nous avons la chance d'avoir un temps d'avance sur l'épidémie. Notre statut zéro Covid est rare dans le monde et permet de pouvoir vacciner sans circulation du virus", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

L'archipel de 270.000 habitants a détecté mi-mars neuf premiers cas de Covid-19 hors quatorzaine puis a retrouvé son statut de territoire exempt du virus le 9 avril, à l'issue de plusieurs semaines de confinement et de restrictions.

"La Nouvelle-Calédonie ne pourra pas ad vitam aeternam vivre en dehors du monde. Il faut se préparer à ce qu'un jour, on vive avec le virus", a toutefois mis en garde M. Santa, face au manque d'engouement pour le vaccin.

"La meilleure façon d'agir en ce moment est de se faire vacciner", a-t-il martelé.   

Les autorités sanitaires ont observé que "les gens se désintéressent du vaccin" depuis que la Nouvelle-Calédonie "est redevenue Covid-free".       

L'impossibilité de voyager à cause de la fermeture des frontières, ainsi que l'influence des mouvements anti-vaccins, qui ont réuni 200 personnes samedi matin dans les rues de Nouméa, pèsent également.      

"Pour les 4 prochaines semaines, nous avons 20.000 rendez-vous mais il en faudrait 40.000", a indiqué un responsable de l'exécutif.

L'île a jusqu'à présent reçu 71.370 doses de vaccin Pfizer/BioNTech et près de 10.000 arrivent chaque semaine.       

Depuis le début de la campagne le 20 janvier, 35.971 personnes ont reçu au moins une dose, soit 15,6% de la population âgée de plus de 16 ans.           

La vaccination est actuellement accessible aux plus de 65 ans, aux personnes atteintes de comorbidités et à de nombreuses catégories professionnelles. 

Pour "montrer l'exemple", les dirigeants des chambres consulaires et de plusieurs syndicats se sont fait vacciner lundi dans un centre de la médecine du travail, sous l'oeil des caméras.

le Lundi 26 Avril 2021 à 06:12 | Lu 379 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus