Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


En Espagne, un nourrisson guéri du Covid-19 après 70 jours en soins intensifs



En Espagne, un nourrisson guéri du Covid-19 après 70 jours en soins intensifs
Barcelone, Espagne | AFP | vendredi 08/01/2021 - Un bébé espagnol d'à peine trois mois est sorti guéri de l'hôpital après avoir combattu le Covid-19 en soins intensifs pendant la quasi totalité de sa courte vie, a annoncé l'hôpital où il était soigné.

"Petru est un de ces cas exceptionnels" d'infection graves au Covid-19 chez un enfant, a indiqué l'hôpital Vithas 9 de Octubre de Valence (est) dans un communiqué publié jeudi.

Le bébé né en octobre "dans de parfaites conditions" a été contaminé chez lui, par son frère, qui était asymptomatique, et a dû être hospitalisé alors qu'il n'avait que neuf jours.

Présentant "dans un premier temps des problèmes respiratoires puis des difficultés à s'alimenter", il a été immédiatement emmené en unité de soins intensifs pédiatriques, a expliqué l'établissement.

Durant ses 70 jours d'hospitalisation, ses parents n'ont pu le voir que "par vidéoconférence", et ce, jusqu'à ce qu'il soit testé négatif.

Une vidéo filmée par des employés de l'hôpital montre Petru rentrant chez lui avec ses parents, sous les applaudissements des soignants.

Le Covid-19, sous sa forme symptomatique, touche en grande majorité des personnes âgées.  

En Espagne, 66% des personnes décédées entre mai et janvier après avoir contracté le Covid avaient au moins 80 ans, selon des chiffres de l'institut public de Santé Carlos III.

Seuls douze enfants de moins de deux ans sont morts parmi les 21.382 cas confirmés sur cette tranche d'âge pendant la même période.

le Vendredi 8 Janvier 2021 à 06:17 | Lu 230 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus