Tahiti Infos

Emploi : le nombre de salariés subit la fin de "l'embellie" chikungunya


PAPEETE, le 16 avril 2015. En février 2015, l'emploi salarié marchand a diminué de 0,9%, selon l'étude de l'ISPF (Institut de la statistique de Polynésie française). L'Institut explique que "la décroissance de l'emploi en février intervient avec la fin du recours au travail temporaire suite à l'épidémie de chikungunya".

Sur une année pleine en revanche de février 2014 à février 2015, l'emploi progresse de 0,2% alors que la moyenne observée sur les cinq dernières années était un recul de -1,6%. En février 2015, le plus fort recul en nombre de salariés est observé dans l'hôtellerie/restauration avec -1,3%, puis le commerce et la construction en retrait de -0,9% chacun. La catégorie "autres services" est moins durement touchée avec un recul de -0,3%.


Pour consulter le document complet publié par l'ISPF, CLIQUER ICI

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 16 Avril 2015 à 09:47 | Lu 1003 fois
           



Commentaires

1.Posté par Xenos le 16/04/2015 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'était donc pour cela que le gouvernement n'avait pas pris les mesures qui ont permis à la Nouvelle Calédonie d'empêcher une épidémie de Chikungunya ! Pour améliorer les chiffres de l'emploi grâce aux arrêts-maladie ! Super bien vu, les gars !

Je croyais que vous n'aviez rien fait par je-m'en-foutisme et incompétence.

Je me trompais : c'était donc pour nous redonner le moral grâce à de bons chiffres ! Gagné !