Tahiti Infos

Emmanuel Macron a quitté le fort de Brégançon pour Paris




Nice, France | AFP | mardi 21/08/2018 - Emmanuel Macron a quitté mardi, en milieu d'après-midi, le fort de Brégançon, la résidence d'été des présidents de la République, à Bormes-les-Mimosas (Var), pour regagner Paris, a indiqué mardi son entourage.

Le chef de l’État était arrivé en vacances au fort de Brégançon le 3 août et avait reçu le soir même la Première ministre britannique Theresa May, pour un entretien diplomatique consacré au Brexit. Mme May a été la seule invitée de marque reçue par M. Macron pendant son séjour dans le Var.
Pendant ses deux semaines et demie de vacances, M. Macron n'a effectué qu'une sortie officielle pour assister, le 17 août, aux commémorations de la Libération du village de Bormes-les-Mimosas. Le chef de l’État, en compagnie de son épouse Brigitte, s'était livré ensuite à une séance de dédicaces et autres selfies dans une ambiance bon enfant, parmi quelque 500 Borméens et touristes.
Il a également fait une apparition publique, au début de son séjour, en descendant de son véhicule à la porte du fort de Brégançon où de nombreux estivants s'étaient massés pour le saluer.
M. Macron doit assister mercredi au premier Conseil des ministres de rentrée et participer à une réunion d'arbitrages budgétaires avec le Premier ministre Édouard Philippe.

le Mercredi 22 Août 2018 à 03:28 | Lu 602 fois


Notez

Actualité de Tahiti et ses îles | Concours d'écriture - Salon du Livre 2022 | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Magazine | Assistance | Coronavirus | Divers | Concours d'écriture - Salon du Livre 2021 | Pratique | Coucours d'écriture et d'illustrations - Salon du livre 2024 | PRESIDENTIELLE 2027