Tahiti Infos

Elle déclare sa carte d'identité volée pour maquiller ses arnaques


PAPEETE, le 20 février 2015 - Ce fait divers concerne une femme qui est actuellement en prison, Vaiti R., qui a cru être plus maline que la police.

A l'époque, Vaiti était dans le commerce de l'arnaque. Sa zone d'escroquerie préférée : Papara. Son mode opératoire : l'utilisation de chèques volés. Sa technique : elle amadouait les commerçants en utilisant sa vraie carte d'identité pour les convaincre d'accepter ses chèques.

Evidemment, donner sa vraie identité pour utiliser des chèques volés ne semble pas forcément être une bonne idée. Mais cette génie du crime avait un plan : elle s'est rendue à la Police Nationale, à Papeete et a déposé plainte pour le vol de son sac à main. Un sac où, évidemment, elle gardait sa carte d'identité.

"Elle voulait nous faire croire que quelqu'un utilisait sa carte d'identité pour faire des escroqueries. Mais les gendarmes ont fini par la coincer à Papara, et du coup nous la poursuivons également pour dénonciation de faits imaginaires" nous explique un porte-parole de la Police Nationale.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 20 Février 2015 à 17:08 | Lu 3991 fois