Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Elle Macpherson s’est mariée à Fidji



Elle Macpherson s’est mariée à Fidji
SUVA, lundi 5 août 2013 – La top model australienne star des années 1980 et 1990, Elle Macpherson, 49 ans, a choisi Fidji pour se marier avec le milliardaire Jeffrey Soffer (44 ans), qui a fait fortune dans l’hôtellerie.

La cérémonie a eu lieu sur une île privée de Fidji, en toute discrétion et en présence de la famille et des amis proches, précise la presse locale.

Elle Macpherson s’était mariée une première fois avec le photographe français Gilles Bensimon (1986-1989), avant de partager la vie d’Arpad Busson (1996-2005). Elle avait officialisé son union avec Jeffrey Soffer, en mode fiançailles, en mars 2013.

Sur le créneau très haut de gamme des destinations "jet-set", plusieurs îles privées de Fidji (comme Wakaya ou Laucala) se maintiennent au top des destinations mondiales et attirent régulièrement des célébrités mondiales comme Edward Norton, Oprah Winfrey (fin 2010)

"Elle vient ici pour une visite privée et nous respectons son souhait (…) Fidji fait partie de ces destinations que les gens choisissent parce qu’ils savent que leur vie privée sera respectée. Et nous, nous sommes là pour faire en sorte que ce soit le cas. Nous ne voulons certainement pas que Fidji devienne le dernier terrain de jeu des paparazzis", déclarait alors le gouvernement fidjien.

L’île de Laucala, environ quarante cinq minute de vol de Nadi, se trouve sur le site d’une ancienne cocoteraie et a été complètement rénovée et repaysagée (avec végétation luxuriante, fleurs et arbres fruitiers) par son nouveau propriétaire qui, après l’avoir rachetée à Malcom Forbes, en a fait un lieu de villégiature de luxe affichant à son tableau des tarifs pouvant aller jusqu’à 26.000 dollars US la nuit pour le plus grand bâtiment, bâti dans le plus pur style tropical et autour du thème du "Rêve du Jardin d’Éden".

Tom Cruise, Nicole Kidman, Tom Hanks… et les autres

Début décembre 2010, une autre célébrité, habituée d’escapades fidjiennes, Tom Cruise, se rendait une nouvelle fois, pour sa part sur une autre île privée : celle de Wakaya, destination favorite depuis de nombreuses années d’une impressionnante liste de célébrités mondiales, comme Russel Crowe, Céline Dion, Bill Gates, Tommy Lee Jones, Eddy Murphy, Robin Williams, Penelope Cruz, Michelle Pfeiffer, Brooke Shields, Anthony Hopkins, Pierce Brosnan ou encore le Britannique Eric Idle (des Monty Python).

Tom Cruise a découvert Wakaya lors de précédents séjours en compagnie de son épouse de l’époque, Nicole Kidman.
Wakaya, tout comme Laucala Island, garantit une clause de confidentialité à ses hôtes, avec paravents "anti-paparazzi" dès la sortie de l’avion, le plus souvent un jet privé.

Mi-février 2012, c’était l’actrice et héroïne de série télévisées américaines comme le Cosby Show et plus récemment dans la série Disney "Phénomène Raven", Raven Symone, qui séjournait à Fidji, mais de manière moins discrète : elle avait en effet accepté, après un séjour balnéaire, de rencontrer des élèves et des diplomates, dont ceux de son pays, à l’occasion de réceptions données en son honneur.

Fidji n'en est pas à ses début ans sa relation avec Hollywood : en 2000, l'équipe de Dreamworks y avait tourné tous les extérieurs du Film "Castaway" (Seul Au Monde) avec pour vedette Tom Hanks.

Les débuts de cette relation avec les studios hollywoodiens remontent à 1980 avec le tournage en décors naturels du Lagon Bleu (Blue Lagoon) et à l'époque la révélation de Brooke Shields.
Fidji est aussi mentionné de manière répétitive tout au long du film The Truman Show (Peter Weir, 1988) en tant que destination rêvée du héros, Truman Burbank (Jim Carrey).

Mel Gibson : propriétaire d’une île et apprenti éleveur

Plus au Sud de l’archipel, une autre île, Mago, possède depuis 2005 un heureux et célèbre propriétaire: Mel Gibson.

L’acteur américain, ces dernières années, s’est progressivement engagé sur le terrain humanitaire local.
Après les inondations de fin janvier 2012 sur Vii Levu, il a fait parvenir un chèque de quelque cinq mille dollars locaux en guise de donations au fonds d’urgence lancé par le Contre-amiral Premier ministre Bainimarama.

Fin juillet 2013, l’acteur âgé de 57 ans a par ailleurs rencontré le Lieutenant Colonel Inia Seruiratu, ministre fidjien de l’agriculture.
Au menu de ces discussions : un projet de mise en place d’une filière d’approvisionnement en viande bovine des hôtels des environs, en particulier ceux de l’île principale de Viti Levu.
Il a lancé une invitation aux responsables fidjiens pour qu’ils viennent sur son île inspecter son cheptel et ses installations.

Rédigé par PAD (Flash d’Océanie) le Lundi 5 Août 2013 à 06:03 | Lu 1285 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus