Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Electricité: les tarifs polynésiens parmi les moins chers d'Océanie



La récente publication du rapport annuel 2015 de  la Pacific Power association démontre que la Polynésie obtient un très bon positionnement.
La récente publication du rapport annuel 2015 de la Pacific Power association démontre que la Polynésie obtient un très bon positionnement.
PAPEETE, le 30 août 2017 -Début août 2017, la Pacific Power Association (PPA) a tenu son congrès annuel aux Samoa. Durant celui-ci, l'association a rendu le rapport annuel dans lequel elle compare les performances et prestations de 26 opérateurs publics et privés d'électricité du Pacifique sous forme de benchmark. Dans plusieurs domaines, la Polynésie se place en haut du classement.

La récente publication du rapport annuel 2015 de la Pacific Power association démontre que la Polynésie obtient un très bon positionnement. Dans le domaine de la performance technique globale, elle arrive en première place du classement. Le fenua présente également le troisième plus fort taux d'énergies renouvelables et le deuxième tarif le moins cher pour les clients particuliers consommant moins de 200 kWh/ mois, soit la majorité des clients au tarif petit consommateur. Notons que le rapport de la PPA ne tient pas compte de la baisse des tarifs de l'électricité intervenue au 1er mars 2016.

PACIFIC POWER ASSOCIATION

La Polynésie présente  le deuxième tarif le moins cher pour les clients particuliers consommant moins de 200 kWh/ mois.
La Polynésie présente le deuxième tarif le moins cher pour les clients particuliers consommant moins de 200 kWh/ mois.
Depuis 2012, la PPA, en se fondant sur l'année fiscale, dresse un classement qui apporte un éclairage exhaustif sur le secteur énergétique océanien. Les 26 membres de l’association qui ont, pour le rapport 2015, participé au Benchmark sont les opérateurs du service public de l’électricité de pays aux tailles très diverses, de la Papouasie Nouvelle Guinée aux plus petits pays insulaires du Pacifique (Tuvalu, Kosrae), d’où des résultats très contrastés. Les écarts de tarifs entre les pays du Pacifique sont très importants, trouvant leurs causes multiples dans le développement économique spécifique à chaque pays. Ainsi les îles Salomon (avec leur opérateur public SIEA) ont l’électricité la plus chère du Pacifique car elles rencontrent, entre autres, des contraintes inhérentes à la dispersion géographique de leur population (plus de 900 îles pour 600 000 habitants).

Rédigé par Cp EDT le Mercredi 30 Août 2017 à 10:17 | Lu 2195 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance