Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Élection de rêve sur l’île sœur



Moorea , le 11 juin 2020 - Pour la nouvelle édition en août prochain de l'élection de Miss Moorea, cinq candidates sont en lice pour briguer le titre de la plus belle fille de l'île . Le thème retenu pour cette année est te moemoeā ( le rêve ).

Après deux années d’absence, l’élection de Miss Moorea aura de nouveau lieu le samedi 1er août au centre culturel T e Pu Atiti’a à Pihaena. Pour rappel, l’édition de l’année 2017 avait vu le sacre de Hinatea Blais, qui fut également élue première dauphine à l’élection de Miss Tahiti. Après Lena Milklus, l’ancienne pré sidente du comité de Moorea, qui a décidé de passer la main, c’est désormais Heimana Tetauira, accompagné de sa jeune équipe, qui aura pour mission d’élire et de préparer la reine de beauté de l’île sœur à l’élection de Miss Tahiti. Pour cette nouvelle édition, cinq candidates, âgées de 18 à 2 4 ans, devront se distinguer lors de cinq différents passages : le tableau d’ouverture, la tenue végétale, la tenue en maillot de bain, la tenue de ville et enfin la tenue de soirée. S’il ne veut pas trop donner de détails sur le déroulement de cette soirée, le nouveau président du comité de Moorea promet en revanche du spectacle et des belles surprises pour la population de l’île sœur. « Venez nombreux à cette élection. Les filles sont bien préparées et très motivées . Elles vont vous faire rêver » , affirme - t' il. En attendant, les cinq prétendantes, qui peaufinent leur préparation, ont accepté de se présenter aux lecteurs de Tahiti Infos .

1 - Hekeani Richerd, 21 ans, diplômée dans le tourisme et l’hôtellerie.
« Je me présente à cette élection afin de vivre une nouvelle expérience. Je voulais aussi partager cette aventure avec les autres candidates. Je mesure 1,52 mètre. Je voudrais prouver que la taille n’est pas importante pour déterminer la beauté d’une femme. »

2 - Tipari Haumani, 21 ans, d iplômée en É conomie - Gestion « J’ai décidé de me présente r à l’élection de Miss Moorea afin de m’assumer en tant que femme. Je voudrais aussi , en quelque sorte , réaliser le rêve de mes grands - mères et de mes tantes. Bien qu’intéressées, celles - ci n’ont jamais pu participer à cette élection. Certains de mes proje ts seraient plus réalisables avec le titre de Miss Moorea. Je pourrais par exemple mieux défendre la cause des enfants maltraités.

3 - Heinui Tereopa, 19 ans, secrétaire médicale
« Être miss Moorea me permettrait de défendre les causes qui me tiennent à cœur tout en incarnant au mieux les valeurs d’une bonne mère de famille. Cette élection n’a jamais été un rêve personnel, mais cela va être une opportunité de donner le maximum sur la scène et de me surpasser. Si je suis élue, je serai à l’écoute de la population. »

4 - Rarahu Vernaudon, 24 ans, Chef d’entreprise
« J’ai été élue 1 ère dauphine de la miss Moorea en 2017. Je vais retenter ma chance cette année , car je me suis dit : « Pourquoi ne pas aller au bout de mon rêve ? ». Cela va être aussi un tremplin dans la quête de mon indépendance. Je viens de monter mon entreprise. J’aimerais, en tant que Miss Moorea, mettre en valeur la femme entrepreneure. »

5 - Rainearii Atger, 18 ans, étudiante
« Cette élection est une expérience unique et enrichissante. Cela me permet d’apprendre de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est vraiment une bonne expérience humaine. Je vais bientôt partir en France afin de pour suivre mes études. Le titre de Miss Moorea me permettrait de promouvoir mon île ainsi que ma culture en France. »

Rédigé par Toatane le Jeudi 11 Juin 2020 à 17:23 | Lu 2546 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Septembre 2020 - 18:43 ​20 cas positifs au Covid-19 à Nuutania

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus