Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Efficace contre les virus, le lavage des mains est loin d'être systématique



Efficace contre les virus, le lavage des mains est loin d'être systématique
PARIS, 14 décembre 2011 (AFP) - Moyen efficace pour éviter la propagation des virus de l'hiver (gastro-entérites, bronchiolites, rhumes, angines, grippes...), le lavage des mains est pourtant loin d'être systématique, révèlent des données du Baromètre santé 2010 publiées mercredi.

Ainsi, 40% des Français déclarent ne pas se laver systématiquement les mains avant de faire la cuisine, selon cette enquête de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).

66% ne le font pas systématiquement après avoir pris les transports en commun et 78% ne le font pas systématiquement après s'être mouchés (12% déclarent ne jamais le faire et 31% rarement).

Enfin, seuls 67% des Français déclarent se laver les mains systématiquement avant de s'occuper d'un bébé.

Par ailleurs, lorsqu'ils ont une infection respiratoire, 28% des Français déclarent continuer à fréquenter les lieux publics tels que les cinémas ou les restaurants, 24% à rendre visite à leur famille ou leurs amis.

Sur le front des virus, la grippe "reste discrète" en cette mi-décembre, selon le dernier bulletin des Groupes régionaux d'observation de la grippe (Grog), mais l'épidémie de bronchiolite du nourrisson se poursuit.

Les détections du virus respiratoire syncytial (VRS), responsable de cette infection, "sont toujours en hausse dans toutes les régions de France métropolitaine", a indiqué mercredi le réseau des Grog.

vm/pjl/ed

Rédigé par AFP le Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:20 | Lu 541 fois





Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies


















ranktrackr.net