Tahiti Infos

Éducation et changements climatiques : l’Australie signe avec la Communauté du Pacifique


Éducation et changements climatiques : l’Australie signe avec la Communauté du Pacifique
NOUMÉA, mardi 29 mai 2012 (Flash d’Océanie) – Le gouvernement australien a signé lundi une nouvelle convention de financement avec le Secrétariat Général de la Communauté du Pacifique (CPS, basée à Nouméa, Nouvelle-Calédonie), pour une enveloppe annoncée de 4,4 millions de ses dollars (environ 3,5 millions d’euros) dirigés essentiellement vers des programmes d’éducation et d’adaptation aux changements climatiques.
Lors de cette cérémonie de signature, Jimmie Rodgers, Directeur Général de la CPS, a souligné que le volet adaptation aux changements climatiques concernait un montant de quelque 1,3 millions d’euros sur une période de deux ans.
Ces programmes devraient concerner notamment Fiji, Tokelau et Tonga, dans le secteur des pêcheries côtières, de gestion des ressources marines et en eau potable, avec un volet formation pour les nationaux.
Au plan de l’éducation, l’emphase (2,2 millions d’euros) est portée sur l’alphabétisation avec une phase dédiée à un état des lieux dans les pays de la zone, à commencer par la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa et les îles Salomon.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 29 Mai 2012 à 03:03 | Lu 674 fois