Tahiti Infos

Education : Tauhiti Nena rencontre le directeur de l’ONISEP


Education : Tauhiti Nena rencontre le directeur de l’ONISEP
Le ministre de l’Education, Tauhiti NENA a reçu mercredi à la Délégation de Polynésie française, le directeur général de l’Office national d'information sur les enseignements et les professions (ONISEP), Pascal CHARVET, et la directrice de projet Frédérique WEIXLER, en présence de la directrice des enseignements secondaires, Aline-Titiehu HEITAA-ARCHIER, et du directeur de l’enseignement primaire, Christian MORHAIN. Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur la convention passée entre le ministre de l’Education polynésien et le directeur général de l’ONISEP le 17 février dernier à Tahiti.

Ce partenariat a pour objectif de faire bénéficier les élèves polynésiens, à partir de la 5ème, du Webclasseur, outil numérique interactif développé par l’office. Centré sur le parcours du jeune, le Webclasseur organise son accompagnement par l’équipe éducative. Il constitue la première brique numérique du passeport orientation-formation tout au long de la vie.
Après la formation des chefs d’établissement et des référents Webclasseur de chaque établissement assurée en février à Tahiti et à Raiatea, une deuxième étape sera franchie en juin, avec la mise en place de l’annuaire fédérateur qui permet au jeune de conserver dans son espace numérique les données qu’il souhaite pérennes.

Un espace Polynésie sur le site de l’ONISEP

Parallèlement, la construction de l’espace ONISEP Polynésie Maohi nui sur le site de l’office, bénéficiant de 4 millions de visiteurs par mois, se poursuit.
Lors de la réunion, trois autres points ont par ailleurs été abordés : la réalisation du site de la formation continué du GREPFOC en liaison avec la DES, la nécessité d’augmenter le débit de connexion internet des établissements pour le développement de l’école numérique et la mise en place du projet enseignement à distance en partenariat avec le CNED et la MAIF.

Rédigé par communiqué de la délégation Polynésienne le Lundi 19 Mars 2012 à 05:41 | Lu 1562 fois
           



Commentaires

1.Posté par Mana arioso le 19/03/2012 05:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je les reconnais, ils étaient à Tahiti, il y a 3 semaines et j 'ai même assiste à leur conférence publique le 14 février, le jour de la saint Valentin . ..

2.Posté par JeVotedoncJe Juge le 19/03/2012 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Déplacer 4 personnes (minimum et pas en classe éco) pour faire le point sur une convention passée il y a 1 mois ... !!
Ils connaissent pas le téléphone, la visioconférence, enfin bref : le sens du mot "économie" au ministère de l'EN ??