Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Edouard Fritch s’entretient avec le consul général d’Australie



PAPEETE, le 20 septembre 2016. Le président Edouard Fritch a reçu, mardi, à la présidence, le consul général d’Australie en résidence à Nouméa, Paul Wilson, actuellement présent en Polynésie dans le cadre de la Conférence des Chefs de police du Pacifique.

Paul Wilson a présenté les félicitations de son gouvernement au Président de la Polynésie française pour sa récente admission en qualité de membre en part entière au sein du Forum des îles du Pacifique. Le président Edouard Fritch a tenu à remercier chaleureusement l’Australie pour son soutien à la candidature de la Polynésie.

Le président Edouard Fritch a précisé que la Polynésie française entend remplir pleinement ses obligations de membre à part entière, et évoqué les modalités de son engagement avec les pays de la région pour contribuer à la prospérité et au développement durable en Océanie.

Divers sujets à caractère régionaux ont été évoqués lors de l’entretien, notamment la gestion durable des pêches, le rôle important de l’Océan Pacifique à la suite des dernières conférences tenues à Honolulu et à Washington, et ce en prévision de la Conférence des Nations Unies sur les Océans, en juin 2017, co-organisée par Fidji et la Suède. L’autre sujet d’intérêt commun concerne le projet de câble sous-marin avec les îles Cook, Niue, Tokelau et Samoa, avec le soutien financier de la Nouvelle-Zélande. Pour conclure, le président a insisté sur sa volonté de renforcer les relations bilatérales entre l’Australie et la Polynésie française.

Rédigé par D'après un communiqué de la présidence le Mardi 20 Septembre 2016 à 14:50 | Lu 669 fois

Tags : AUSTRALIE





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Vendredi 21 Septembre 2018 - 18:01 L'impression 3D pour lutter contre le handicap

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués