Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Edouard Fritch à la Conférence des dirigeants des îles du Pacifique



PAPEETE, le 27 août 2016. Le président du Pays Edouard Fritch part ce samedi soir pour Hawaii. Il participera la semaine prochaine à la 10e Conférence des dirigeants des îles du Pacifique et au Sommet de l’Océan Pacifique.

La 10e Conférence des dirigeants des îles du Pacifique se déroulera à Honolulu à partir du mardi 30 août. Elle est organisée par l’East-West Center. Cet organisme américain, qui existe depuis plus de 5 ans, a pour but de renforcer les relations entre les Etats et territoires de l’Asie, du Pacifique et les Etats-Unis.

Ce premier événement sera suivi du Sommet de l’Océan Pacifique, le 1er septembre, organisé par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), la principale organisation non-gouvernementale consacrée à la conservation de la nature.

A l’approche de ces deux grands rendez-vous évoquant développement et protection des océans, le président américain Barack Obama a annoncé, vendredi, la création de la plus grande réserve naturelle marine du monde, dans les îles du Nord-Ouest de Hawaii, sur une surface totale d’1,5 million de Km2.

Cette initiative, qui va être confirmée par les plus hautes autorités américaines lors des deux réunions internationales à venir, trouve un écho particulier en Polynésie française, qui a créé des aires marines gérées ces dernières années.

Le président Fritch doit prononcer un discours très attendu en ce sens, jeudi 1er septembre, lors du Sommet de l’Océan Pacifique, dans la continuité des thématiques évoquées à Paris dans le cadre de la COP 21, en décembre 2015, et de la déclaration sur l’Océan signée avec les membres du PLG (Polynesian leaders group, groupe des dirigeants polynésiens), le 28 juin à Papeete.

Rédigé par D'après un communiqué le Samedi 27 Août 2016 à 16:19 | Lu 2479 fois

Tags : POLITIQUE






1.Posté par mathius le 27/08/2016 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant ce temps Oscar Temaru participe à la conférence des dictatures dénonciatrice a l'ONU des fonctionnaires de l'indépendance mondiale 🍧😋

2.Posté par Hirinake le 27/08/2016 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous allez voir ce que vous allez voir les gars... qu'en revenant je vais pouvoir vous annoncer 10.000 emplois nouveaux pas de souci les amis !!! MDR...des investisseurs a gogo avec des milliards a tout vent....

3.Posté par Philippe le 29/08/2016 06:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'East West Center a été créé en 1960. Cela fait donc un petit plus de 5 ans qu'il existe... C'est le PIDP (Pacific Islands Development Program) qui est à l'initiative du PICL, hébergé par l'East West Center, qui exIste depuis 5 ans

4.Posté par taramea le 30/08/2016 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

posté 3 : 1960 à aujourd'hui, cela fait exactement 56 ans et non pas 5 ans. Qu'est ce qu'on se balade bien avec l'argent du nuna'a, n'est-ce pas Edouard ? Accompagné de celui qui a mangé à tous les rateliers, Manu. Ha'amaore, faaitoito, parce que le peuple regarde, attend, et s'il n'y a rien pour lui avant l'année prochaine, adieu mea ma.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Mai 2018 - 17:11 Le hacker qui défie l'OPT

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués