Tahiti Infos

Economie solidaire : vendre une maison et aider le Village d’Enfants SOS


PAPEETE, le 16 avril 2014 – L’agence immobilière Aito Immobilier se lance dans l’économie solidaire et s’engage à reverser 2% de toutes les commissions qu’elle touchera en 2014 à l’association Village d’Enfants SOS. Le premier chèque va être remis à l’association dès le vendredi 25 avril, un beau cadeau d’un montant de 300 000 francs cfp.

Ce montant est pour l’instant basé sur une estimation tirée du chiffre d’affaire 2013 de l’entreprise. Au deuxième et au troisième trimestre, ce seront encore des chèques de 300 000 francs cfp qui viendront remplir les caisses de cette association. Pour rappel, le Village d’Enfants accueille les fratries orphelines, abandonnées ou en situation très difficile, parfois séparées de leurs parents par la justice.

« Un résultat positif de l’opération pour nous serait que des propriétaires nous confient leurs biens à nous plutôt qu’à d’autres agences parce que nous sommes une entreprise solidaire. Cela augmenterait nos ventes, et permettrait du même coup de verser un plus gros chèque à l’association à la fin de l’année » explique Véronique Caujole, la directrice de Aito Immobilier. Selon elle, l’idée de cette opération est venue en 2013, alors que son équipe réfléchissait à une campagne marketing pour changer l’image de marque des agences immobilières. « Nous avons 15 ans, et nous voulons être responsable, alors au lieu d’acheter de la publicité nous suivons une initiative de plus en plus courante dans d’autres pays et nous nous lançons dans l’économie solidaire. »

Sur la photo apparaissent Béatrice et Catherine, deux commerciales de l’agence qui sont aussi des mamans. Elles ont décidé de devenir les marraines de cette opération et représenteront Aito Immobilier lors des remises de dons au village à Papara.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 16 Avril 2014 à 14:51 | Lu 947 fois