Tahiti Infos

Eclipse solaire : gagnez des lunettes d'éclipse

Le Conseil des Jeunes de Polynésie française (CJP) et l’Union pour la Jeunesse (UPJ), en partenariat avec l’EPAP, met en place une journée d’information sur les activités proposées pendant les vacances avec pour thème «1 jeune, 1 vision, 1 loisir», *le mercredi 30 juin 2010** au parc Bougainville à partir de 12h00.*


Eclipse solaire : gagnez des lunettes d'éclipse
Durant cette journée, le CJP a souhaité promouvoir les mouvements associatifs qui proposent des activités hors période scolaire et ainsi permettre aux parents de trouver sur place, des renseignements sur tous ces organismes.

A cette occasion, une sensibilisation sur l’éclipse qui se produira le 11 juillet prochain entre 6h30 et 9h30 ainsi qu’une distribution de lunettes de protection seront mises en place.

Des animations et des activités ludiques seront organisées ce jour là et de nombreux cadeaux pourront être gagnés.

La Direction de la Santé rappelle qu'afin d’éviter des lésions graves aux yeux, il est indispensable de porter des lunettes de protection spéciale pour regarder l’éclipse, quelque soit le lieu d’observation.
Ces lunettes de protection sont en vente chez les opticiens, les pharmaciens et dans les magasins. Sans lunettes spéciales, il est très fortement déconseillé d’observer cette éclipse.

Rédigé par N M le Jeudi 24 Juin 2010 à 18:54 | Lu 1088 fois