Tahiti Infos

EKL, nouvel espace culture à Moorea


EKL, nouvel espace culture à Moorea
PAPEETE, le 22 février 2019 - Situé à Papetoai, l’EKL se découpe en différents modules : un village d’artistes et artisans, une école culturelle et un food truck. Il a été imaginé pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou renouer avec la culture polynésienne.

Dirigé par Adélina Hanere, l’Espace loisirs kultur de Moorea (EKL) vient tout juste d’ouvrir ses portes. Les premiers visiteurs ont été reçus le 19 février. Cet espace consiste en un ensemble de modules qui proposent des activités culturelles et de loisirs.

Vous y trouverez un village d’artistes et artisans, dit village Tarava, une école culturelle baptisée Hinemanea et Tupuna Kultur qui proposent "des ateliers dynamiques" et enfin un food truck "pour vous régaler le palais".

Ce village s’adresse à "tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la culture polynésienne, les locaux comme les touristes", expliquent les fondateurs.

Des ateliers sont proposés comme les ateliers Rua toru fa : préparation du poisson cru, découverte de l’histoire des instruments à Tahiti et initiation aux percussions, découverte de l’histoire du ‘ori Tahiti et initiation à la danse tahitienne, confection de bracelets pae'ore, tressage, massage. Ces ateliers durent 1 heure à 1h30.

Pour ceux qui ont un plus de temps (6 heures), il est possible d’apprendre à fabriquer un ukulele, du monoii, du tapa, des tifaifai ou un tableau sable, de pêcher, de planter du taro et autres féculents polynésiens, de s’initier ou se perfectionner au orero.

Enfin, des formations en immersion d’une semaine avec Tupuna Kultur et des balades en truck pour la visite de lieux inédits (hors du circuit touristiques bien connus) sont mis en place "avec l’aide de nos Tupuna".

Pratique

À Papetoai, Moorea, PK 23 côté mer
Entrée au village Tarava 500 Fcfp sauf pour ceux qui réservent un atelier culturel.
Du mardi au samedi de 10 heures à 15h30.


Contacts

Tél. : 89 42 06 00
[email protected] ou [email protected]
Facebook : Espace Loisirs Kultur

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 22 Février 2019 à 08:22 | Lu 1545 fois