Tahiti Infos

ECT : Une récolte de canettes pour aider les plus démunis


PAPEETE, le 17/11/2015 - Les étudiants de deuxième année à l'Ecole de Commerce de Tahiti s'investissent pour aider les sans-abris de la ville de Papeete. Avec leur professeur en droit du travail, ils ont réalisé une affiche pour sensibiliser la population à la récolte des canettes, en faveur du presbytère de la Cathédrale. Ces canettes seront revendues à une société d'exportation afin de récolter des fonds pour nourrir les sans-abris.

Après le repas offert aux sans-abris il y a quelques semaines, les étudiants de deuxième année de l'école de commerce de Tahiti continuent leurs actions en faveur de ce public particulier. "Le fait de voir ces personnes dans cette situation-là, nous émeut et nous donne envie de les aider et de se battre pour eux", souligne Hanoarii Hatitio.

Cette fois-ci, ils ont décidé de médiatiser l'action que mène le Père Christophe depuis plusieurs années, à savoir, la récolte des canettes en aluminium de limonades ou de bières. Elles seront par la suite revendues à une société d'exportation pou être utilisées par les industries du recyclage en Nouvelle-Zélande notamment. Les fonds récoltés par le Père Christophe serviront à nourrir, soigner et accompagner au mieux les sans-abris, de plus en plus nombreux dans la capitale polynésienne.

Pour mener à bien leur action de solidarité, les étudiants soutenus par leur professeur ont choisi de créer une affiche qui inciterait les personnes à participer plus activement à l'opération. "Nous avons décidé de reprendre un personnage de BD très populaire, qui est Popeye. Nous l'avons "tahitianisé" (rires) et nous avons rajouté des tatouages. Il tient dans sa main une canette de Hinano, qui symbolise la Polynésie Française et nous avons fait un petit texte avec une bulle qui dit : "Mea ma, soyons solidaires et recyclons nos canettes, et rapportons-les au presbytère de la cathédrale"", assure Hanoarii, avant de rajouter : "nous avons choisi Popeye" parce que c'est "quelqu'un de très connu, de dynamique, il mange beaucoup d'épinards et pourquoi pas grâce à lui recycler plusieurs canettes".

le Mardi 17 Novembre 2015 à 14:42 | Lu 2448 fois