Tahiti Infos

Du paka, de l'ice, et 221 310 Fcfp dans les poches


Interpellé en flagrant délit, le suspect a passé quelques heures en garde à vue à la DSP.
Interpellé en flagrant délit, le suspect a passé quelques heures en garde à vue à la DSP.
PAPEETE, le 18 août 2015 - Un individu défavorablement connu des forces de police a été interpellé, jeudi dernier, des stupéfiants et de l'argent liquide plein les poches, a appris la rédaction de Tahiti Infos auprès de la direction de la Sécurité publique (DSP) ce lundi soir.

Le suspect avait fait l'objet d'un contrôle d'identité rue Wallis, au cours duquel les policiers ont découvert 12 grammes de paka dans des sachets plastique ainsi qu'un autre sachet contenant 0,1 gramme d'ice. Sans ressources connues, l'homme avait par ailleurs une belle somme d'argent sur lui : plus de 221 000 Fcfp.

Conduit au poste de police, il a été placé en garde à vue. Des perquisitions ont été ordonnées à son domicile où d'autres sachets contenant des traces de résidus d'ice ont été découverts. L'homme, qui s'est présenté comme un simple consommateur et a nié se livrer à toute forme de trafic, a tenté de faire croire qu'il avait trouvé l'argent liquide dans un sac du côté du marché de Papeete. Là-même ou il assure avoir acheté la drogue, pour 40 000 Fcfp, à un inconnu.

Les stupéfiants ont été détruits, l'argent saisi et la procédure transmise au parquet.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 24 Août 2015 à 17:32 | Lu 1834 fois