Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Du chant lyrique au Paradise



PAPEETE, le 8 mars 2018 - Les Pacific 'Arias, un trio de chanteuses lyriques, montent sur les planches du Paradise avec un spectacle déjanté ce dimanche. Elles mettent en scène une audition sur le thème de la folie.

Dimanche, sur la scène du Paradise, Claudia, Violette et Anita, présenteront le spectacle de leur troupe, les Pacific 'Arias. Un spectacle qui s'articule autour du thème de la folie (folie douce, folie furieuse, folie amoureuse, folie dévastatrice…). Son originalité ne tient pas seulement à ce thème mais aussi à sa mise en scène.

"Le spectacle est un mélange de concert lyrique et de pièce de théâtre dont l’histoire pourrait se résumer ainsi : une femme metteur en scène organise le casting de son prochain spectacle sur le thème de la folie. Sous les traits de différents personnages, les chanteuses de Pacific Arias vont se succéder sur scène dans différentes représentations de la folie", explique Dothy Colombari, pianiste du groupe.

Les spectateurs pourront découvrir La Folie d’Elvira, extrait de l’opéra Puritani de Bellini, Je t’aime d'Isabelle Aboulker ou vocalise amoureuse pour soprano éperdue, l'air de Lucia di Lammermoor de Donizetti dans lequel Lucia, contrainte d’épouser celui qu’elle n’aime pas, arrive sur scène ensanglantée, l’air de la Folie de la Traviata de Verdi, etc.

"L'objectif", explique Claudia, "est de mettre l'opéra à la portée de tous, tout en respectant les morceaux que nous chantons". Peu accessible en apparence, le chant lyrique "est une base, comme la danse classique, pour tous les chanteurs", indique Anita. C'est le travail d'une vie.

Employé en musique classique (opéra, cantates…), le chant lyrique renvoie à la musique de la lyre qui servait à accompagner le chant poétique de l'Antiquité. Aujourd'hui, le terme désigne ce qui a rapport à l'opéra. Les Pacific 'Arias qui répètent régulièrement proposent en moyenne un spectacle par an depuis sept ans. Et c'est maintenant.


Pratique

Au Paradise à Papeete face à la gare maritime à 17h30
Tél.: 40 42 73 05
Entrée : 1 000 fcfp
Facebook : Pacific Arias Tahiti

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 8 Mars 2018 à 13:56 | Lu 491 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués