Tahiti Infos

Du bronze au décathlon et au saut en hauteur féminin


Après avoir remporté le bronze au décathlon, Timona Poareu participera ce mercredi au concours de saut à la perche.
Après avoir remporté le bronze au décathlon, Timona Poareu participera ce mercredi au concours de saut à la perche.
APIA, le 16 juillet 2019 – Deux nouvelles médailles de bronze pour l'athlétisme tahitien à l. Candice Richer s'est classée troisième du concours du saut en hauteur féminin grâce à une barre passée à 1m59. Timona Poareu a terminé de son côté troisième du décathlon. 

Après la médaille de bronze de Vaihina Doucet au lancer de poids lundi, les athlètes tahitiens ont décroché ce mardi deux nouvelles médailles à l'issue de la deuxième journée d'athlétisme aux Jeux du Pacifique de Samoa. 

Candice Richer s'est classée troisième du concours du saut en hauteur grâce à une barre passée à 1m59. L'or est revenue à la Fidjienne Shawntell Lockington qui a réalisé un saut à 1m68. Et l'argent a été remporté par la Papou Rellie Kaputin avec un saut à 1m65. 

La deuxième médaille du jour est à mettre à l'actif de Timona Poareu sur le décathlon. Le Tahitien termine le concours avec 6 523 points. Le Calédonien Florian Geffrouais remporte de son côté l'or et l'argent est revenu à Karo Iga de la Papouasie Nouvelle-Guinée. 

Ce mercredi les Tahitiens auront un programme chargé sur la piste de l'Apia Park. Au programme de la perche masculine avec Mathéo Ladda et Timona Poareu. Sur le 400 m Takina Bernadino et Grégory Bradaï prendront part aux finales. Paul Chouteau s'alignera sur la finale du 1 500 m et Lovelaina Wong Sang participera au concours de lancer du disque. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 16 Juillet 2019 à 00:14 | Lu 851 fois