Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Douze mois ferme pour le vol et l'agression d'un touriste



Le prévenu, avec l'appui d'un complice mineur, avait alors dérobé à vélo un sac à dos appartenant à la victime qui contenait un porte-feuille, une carte de crédit, une tablette et la somme de 300 dollars.
Le prévenu, avec l'appui d'un complice mineur, avait alors dérobé à vélo un sac à dos appartenant à la victime qui contenait un porte-feuille, une carte de crédit, une tablette et la somme de 300 dollars.
PAPEETE, le 11 février 2019 - T.A, 21 ans, a été condamné ce lundi à un an de prison de ferme pour des faits de vol et d'agression commis envers un touriste canadien dimanche à Vaiete. Le prévenu, avec l'aide d'un complice mineur, avait dérobé un sac à dos appartenant à la victime. 

"Quelle image pensez-vous renvoyée du fenua en volant et en agressant les touristes de passage ?" Une question posée ce lundi  lors de la comparution immédiate de T.A, 21 ans. Ce dernier devait répondre à la barre du vol et de l'agression d'un touriste canadien survenu dimanche dernier à Vaiete. 

Le prévenu, avec l'appui d'un complice mineur, avait alors dérobé à vélo un sac à dos appartenant à la victime qui contenait un porte-feuille, une carte de crédit, une tablette et la somme de 300 dollars. Alors qu'il tentait de s'enfuir avec son butin, sa chaîne de vélo déraille et c'est la chute – le prévenu présentait d'ailleurs un impressionnant bandage sur sa jambe gauche lors de l'audience. 

Il est alors rattrapé par le touriste canadien de 61 ans. S'en suit ensuite une vive altercation entre le visiteur et ses agresseurs. Des coups auraient été portés à la victime, même si T.A a répété à plusieurs reprises lors de son procès, "n'avoir jamais touché le touriste." 

Une version à laquelle le procureur avait du mal à donner du crédit. "L'agression a été tellement violente que des automobilistes se sont arrêtés pour aider à la victime", a insisté le représentant du parquet. 

"Un jeune en perdition"

Au casier judiciaire de T.A, de multiples condamnations pour vol dont quatre avec violence. Le prévenu était d'ailleurs sorti de prison en décembre dernier après un séjour de six mois à Nuutania.

"Que faire de vous ?", s'est ensuite exclamé le procureur lors de son réquisitoire. "Je ne vois qu'une seule chose. Vous écarter de la société pour que les gens puissent se balader et profiter de la ville en toute tranquillité. " Avant de requérir deux ans de prison ferme et un mandat de dépôt. 

"Effectivement c'est une bonne question. Que faire d'un jeune homme qui est forcément capable de faire autre chose de sa tête et de ses mains que de voler des passants en ville", a indiqué l'avocat de T.A. 

Ce dernier aura le temps de réfléchir à la question en prison, puisqu'il a été condamné par le tribunal à 12 moins de prison ferme. Le mandat de dépôt a également été prononcé par les magistrats.

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 11 Février 2019 à 19:27 | Lu 4923 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Octobre 2019 - 10:00 Page enfant : d'où viennent les pâtes ?

Lundi 21 Octobre 2019 - 21:26 Municipales 2020 : Papeete convoitée

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués