Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Dix vidéos pour sauver des vies sur la route



La vidéo de Jenny Lau en stop motion a terminé deuxième du concours.
La vidéo de Jenny Lau en stop motion a terminé deuxième du concours.
Tahiti, le 29 novembre 2019 - Le concours du haut-commissariat "Comment sauver des vies sur la route ?" a connu un franc succès. 35 vidéos ont été partagées sur Facebook par des Polynésiens, et celles qui ont reçu le plus de votes du public ont reçu de très beaux prix jeudi dernier. La meilleure vidéo sera diffusée à la télévision l'année prochaine.

Le concours avait débuté le 2 septembre, avec un appel à la population venant du haut-commissariat : créez et partagez une vidéo de prévention routière pour tenter de gagner de beaux prix. Et le sujet a réussi à mobiliser les internautes, puisque ce sont 35 vidéos – 21 en individuel et 14 en groupe – qui ont été déposées. Ce sont les internautes qui votaient pour leurs vidéos préférées sur la page Facebook du haussariat.

Les 10 productions les plus populaires ont été récompensées ce jeudi 28 novembre avec de nombreux lots, dont plusieurs billets d'avion. Ces prix ont été remis aux lauréats par Dominique Sorain, Haut-commissaire de la République, Edouard Fritch le président du Pays, et Thomas Pison, Procureur général.

Winston Cholet a créé une vidéo très émouvante qui l'a propulsé à la première place
Winston Cholet a créé une vidéo très émouvante qui l'a propulsé à la première place
En catégorie individuelle c'est Winston Cholet qui arrive en première place avec sa vidéo très émouvante sur la douleur des familles. Il est suivi de Jenny Lau qui a créé une excellente animation en stop-motion avec des Lego. En tout, 7 prix ont été attribués dans cette catégorie.


Le lycée de Uturoa remporte la catégorie groupe
Le lycée de Uturoa remporte la catégorie groupe
Du côté de la catégorie collective, c'est une classe du lycée de Uturoa qui remporte le prix avec sa vidéo "Sans permis", suivie de FTS Tricolores et du Lycée Paul Gauguin.

L'ensemble des vidéos réalisées est disponible sur la page Facebook du haut-commissariat, et le grand gagnant Winston Cholet sera diffusé à la télévision pendant une campagne de prévention routière l'année prochaine.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 29 Novembre 2019 à 18:03 | Lu 1183 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Décembre 2019 - 03:50 Hana et Hō mai, grands vainqueurs du Hura Tapairu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019