Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Dix chevaux au départ de la course de trot



Les paris seront ouverts dès 13h30. Crédit Ahee.
Les paris seront ouverts dès 13h30. Crédit Ahee.
Papeete, le 16 octobre 2018 - La 7e journée de courses hippiques prévue dimanche 21 octobre à l’hippodrome de Pirae réserve un beau programme pour tous les amateurs de chevaux et de paris mutuel. Parmi les nombreux chevaux présents pour les courses de l'après-midi, pas moins de dix trotteurs se présenteront sur les starting-blocks.

Les aficionados de chevaux et de paris ne seront sûrement pas déçus de leur déplacement à l'hippodrome de Pirae ce dimanche 21 octobre. Organisée par l'association hippique et d’encouragement à l’élevage de Polynésie Française, cette nouvelle journée hippique affiche un programme qui sera en ravir plus d'un, puisque les courses de la journée affichent complet au niveau du nombre de partants. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous avec une danse de casaques multicolores sur le tapis vert de Pirae !

Une fois, les opérations de pesées, de contrôle des tenues et la confirmation des partants, passées, place à l'ouverture du pari mutuel dès 13h30 pour toutes les courses de la journée, à commencer par celle des galopeurs "C". Avec six chevaux présents dans les boîtes de départ, la course n’a jamais été aussi fournie cette année. On notera le retour de blessure de Taaroa et celui en pleine forme de Coquin, qui après une longue période de dressage par son nouveau jockey, pourrait créer la surprise à l’arrivée.

IL FAUT REMONTER AUX ANNEES 1990

Puis, à 15h10, ce sera le départ de la course des trotteurs attelés de Nouvelle-Zélande. Avec dix chevaux derrière l’autostart, sur une distance de 2700 m, la course s’annonce animée. Il faut remonter aux années 1990 pour trouver un aussi important nombre de chevaux au départ. Les favoris Gosimongo, Toarii et leurs drivers, devront donc déployer tous leurs talents, car les autres participants vont sans nul doute mener un train d’enfer. Il y a du record à l’horizon !
A 15h50, départ de la Course de Galop "A" réservée aux galopeurs importés, sur une distance de 1300 m. A noter le retour de la jument Terenui qui reste invaincue, et qui sera une nouvelle fois opposée à l’étalon Kaptain Kirkup, et à la jument Reprieved, qui a remporté son duel avec Kaptain Kirkup lors de la dernière journée.
Enfin pour conclure cette après-midi sportive, place à 16h30 à la course la plus rapide avec le amble attelé de Nouvelle-Zélande. Avec huit chevaux au départ derrière l’autostart, la lutte s’annonce également de toute beauté, car le favoris Mr WIuderbar sera certainement marqué de près par ses adversaires, prévenus qu’il est revenu à son meilleur niveau.
Rappelons que lors de la dernière journée, l’arrivée de la course de trot n’a pas été trouvée, par contre lors de la course d’Amble, une heureuse gagnante est repartie avec plus de 80 000 francs pour une mise à 1 000 francs.

Le programme :
13H00 : ouverture de la pesée
13h30 : fin des opérations de pesées
A 14h00 : début des échauffements
A 14h30 : départ de la course Galop
A 15h10 : départ de la course des trotteurs attelés
A 15h50 : départ de la Course de GALOP importés
A 16h30 : départ de la Course des ambleurs attelés.

Entrée et parking gratuit au centre de l’Hippodrome. Snack ouvert dès 12 h 30.
Des balades à poneys sont organisées à partir de 12 h 30.
La prochaine course aura lieu le 11 novembre.
http://www.ahee.pf/

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 16 Octobre 2018 à 09:17 | Lu 649 fois

Tags : HIPPIQUE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:31 Jaloux, il mord sa compagne au visage

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués