Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Dix candidats à Miss et Mister Tuhaa Pae 2019



Seuls six candidats ont été présentés ce samedi à la presse.
Seuls six candidats ont été présentés ce samedi à la presse.
PAPEETE, le 23 février 2019 - Ils seront cinq garçons et cinq filles à se présenter cette année à la 3e édition de Miss et Mister Tuhaa Pae 2019. Des candidats qui nous viennent de Rurutu, Rimatara et Rapa. L'île de Rapa sera d'ailleurs à l'honneur cette année et le thème qui a été retenu est "Te pōpoi", une pâte fabriquée à partir de tubercules. Un met très apprécié aux Australes.

Qui sera le futur Mister Tuhaa Pae et la future Miss Tuhaa Pae ? Cette année, dix candidats (cinq filles et cinq garçons) se lancent dans cette nouvelle aventure. Ils nous viennent de Rurutu, Rimatara et Rapa.

Samedi dernier, six candidats ont été présentés à la presse (cinq filles et un garçon). La plupart participent pour la première fois à une élection de beauté, et ils viennent, avant tout, pour représenter leur île et pour vaincre leur timidité.

Pour cette 3e édition, le comité organisateur a décidé de mettre en avant l'île de Rapa, et le thème qui a été retenu est "Te pōpoi", une pâte fabriquée à partir de tubercules. Un met très apprécié aux Australes, mais qui est préparé différemment d'une île à une autre. "À Rapa, ce sont les femmes qui préparent le pōpoi et elles le font sur un caillou. Par contre, dans les autres îles, ils fabriquent cela sur du bois", explique Rémy Teauroa, président du comité organisateur et originaire de Rapa.

Quatre passages sont prévus au programme, le jour de l'élection. Le premier passage se fera en tenue végétale, avec comme élément principal, le 'auti (le kaokaro en langue Rapa). "Parce que le pōpoi est enveloppé dans des feuilles de 'auti", précise Rémy Teauroa. Le second passage se fera en maillot de bain et il a été intitulé "Te tere fa'a'ati" (le tour de l'île). "Pour fêter la nouvelle année, c'est de coutume aux Australes de faire le tour de l'île. À Rapa, on le fait avec les baleinières", précise le président du comité organisateur. Le troisième passage, intitulé "Te fārereira'a" (la rencontre), sera destiné à la tenue de ville. Et enfin, le dernier passage en robe de soirée sera baptisé sur "Te ta'atira'a" (l'union).

L'élection se tiendra la 30 mars à la salle Hotu Rau de Papara, de midi à 20 heures. Cet événement est organisé par l'association "Pupu Tuhaa Pae".

Pour de plus amples informations, contactez Tea au 89 72 74 44.


La parole à

Remy Teauroa
Président du comité organisateur

"Cette année, nous n'avons pas de représentants de Raivavae et de Tubuai"


"L'idéal serait que chaque île présente un couple, et si ce n'est pas le cas, on prend des candidats d'une même île. L'objectif pour nous est d'avoir 5 filles et 5 garçons. C'est vrai que chaque année, ce n'est pas évident d'avoir des couple de chaque île. Lors de la première édition, par exemple, nous n'avions de candidat de Raivavae, alors qu'il y avait la candidate. En 2017, il y avait le candidat de Raivavae, mais il n'y avait pas candidate. Cette année, nous n'avons pas de représentants de Raivavae et de Tubuai. C'est dommage."



Les candidats

Dix candidats à Miss et Mister Tuhaa Pae 2019
Mahera Iotua, 18 ans - 1,67 m
Miss Rimatara 2018 - Etudiante en Terminale STMG (Sciences, Technologies, Management et Gestion)


Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? Je veux porter haut les couleurs de mon île Rimatara et ce sera aussi l'occasion d'acquérir de l'expérience.
Qualité ? Je suis gentille
Défauts ? Je ne suis pas sociable, je suis renfermée
Miss Tahiti ? Je n'ai pas l'intention de faire Miss Tahiti parce que je ne me sens pas capable.
Projets ? Après la Terminale, j'ai l'intention de poursuivre en BTS.


Dix candidats à Miss et Mister Tuhaa Pae 2019
Tirina Hatitio, 20 ans - 1,62 m
Lycée La Mennais


Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? C'est une nouvelle expérience pour moi, et je suis assez timide. Donc ça va me permettre de voir mes limites et de représenter mon île, Rurutu.
Qualités ? Je suis simple, gentille, douce
Défauts ? Je suis très ponctuelle, je n'aime pas être en retard, sinon je m'emporte.
Miss Tahiti ? Si je suis élue, je pense que j'irai à Miss Tahiti.


Dix candidats à Miss et Mister Tuhaa Pae 2019
Manutaia Adams, 20 ans - 1,78 m
2e année de BTS Assistant management au lycée Aorai


Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? Je me présente parce que c'est une expérience très enrichissante et ça va me permettre de surmonter ma timidité. Je représente l'île de Rapa.
Qualités ? Je suis une personne très souriante et j'aime aider les membres de ma famille et mes amis.
Défauts ? Rancunière et je m'emporte vite.
Miss Tahiti ? Si je remporte le titre, je me présenterai sûrement à Miss Tahiti.
Projets ? Plus tard, j'aimerai être gendarme ou douanière.


Dix candidats à Miss et Mister Tuhaa Pae 2019
Leila Teihotaata, 18 ans - 1,70 m
Etudiante en 1ère année de Classe préparatoire aux grandes écoles ECT de commerce au lycée de Papara


Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? J'ai été poussée par ma famille. C'est un challenge pour moi et puis, je n'ai rien à perdre, mais tout à y gagner. Je cherche à prendre confiance en moi. Je viens de Rapa
Qualités ? La simplicité et la générosité
Défaut ? Perfectionniste
Miss Tahiti ? Si je remportais le titre, je ne pense pas continuer dans ce milieu, parce que je suis à fond dans mes études, et l'année prochaine, je partirai en France pour continuer mon Master en école de commerce.
Projets ? Je voudrai ouvrir un commerce plus tard


Dix candidats à Miss et Mister Tuhaa Pae 2019
Lehani Fanaurai, 21 ans - 1,81 m
Etudiante en 2è année BTS MUC (Management unité commerciale) au lycée Aorai


Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? Je viens de Rimatara et je me présente parce que j'aimerai connaitre les Australes, et ma famille.
Qualité ? Déterminée
Défaut ? Je parle beaucoup
Miss Tahiti ? Si je gagne, je tenterai bien l'élection de Miss Tahiti.
Projets ? Plus tard, je voudrai être hôtesse de l'air parce que j'aime le contact avec le public et les voyages.


Dix candidats à Miss et Mister Tuhaa Pae 2019
Jean-Jacques Pedersen, 18 ans - 1,79 m
Etudiant en Terminale S à Taaone


Pourquoi te présentes-tu à cette élection ? On me l'a proposé et je me suis lancé le défi de représenter l'île de ma mère, l'île de Rapa. Je n'aurai jamais pensé le faire.
Qualités ? Je suis débrouillard et j'ai confiance en moi.
Défauts ? Je m'énerve vite et je ne suis pas patient.
Mister Tahiti ? Si je remporte le titre, je me présenterai sûrement à l'élection de Mister Tahiti, ça sera une expérience en plus pour moi.
Projets ? Plus tard, j'aimerai être professeur de sport.



Rédigé par Corinne Tehetia le Samedi 23 Février 2019 à 16:13 | Lu 4573 fois

Tags : AUSTRALES, MISS





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 01:00 Les élèves de terminale à l’épreuve

Lundi 17 Juin 2019 - 17:49 Miss Tahiti 2019 : Grand oral, gros stress

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net