Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Disparition tragique de Lucien Mama : les condoléances



Condoléances de Fabien Dinard, directeur du conservatoire

PAPEETE, le 13/06/2016 - Lucien Mama, technicien et agent de sécurité du Conservatoire est décédé ce dimanche dans un accident de la route. Dans un communiqué, le directeur du Fare Upa Rau, Fabien Dinard adresse ses plus sincères condoléances à la famille endeuillée. Lucien Mama laisse derrière lui quatre enfants.

Lucien Mama, agent de sécurité du Fare Upa Rau est décédé ce dimanche des suites de ses blessures à l'hôpital de Taravao, après avoir été éjecté sur une vingtaine de mètres. Lucien laisse derrière lui sa femme et ses quatre enfants.

Lucien Mama était un excellent musicien, danseur également de la troupe de Temaeva, le conservatoire perd un de ses meilleurs éléments.

Dans un communiqué, le directeur du Conservatoire, Fabien Dinard adresse ses condoléances à la famille endeuillée.

"Lucien était un agent fidèle, loyal et dévoué, au service de son établissement dont il assurait la sécurité. Il était également un artiste accompli dans les Arts traditionnels et classiques. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, sa femme et ses enfants avec une pensée toute spéciale adressée à ses deux frères, James et Hiro, qui travaillaient avec lui depuis des années au conservatoire. Ce départ si brusque nous plonge toutes et tous dans la tristesse alors que la veille, place Tôata, nous célébrions la joie de vivre. Que Lucien puisse trouver le chemin de la lumière".

La rédaction de Tahiti Infos adresse également ses condoléances à la famille de Lucien Mama. "Nā te Atua 'outou e tauturu mai".

- son corps sera exposé dans l'après-midi du mardi 14 juin à l'église TIONA BEL AIR . Veillée de prières à 19h
- Mise en terre le mercredi 15 juin à 16H,a ancien cimetière de Paea.

Condoléances du ministre de la culture

Dans un communiqué, le ministre de la culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu adresse ses condoléances aux familles touchées par la tragique disparition de Lucien Mama, un agent du Conservatoire. ]b

"J’ai appris avec une infinie tristesse le décès de Lucien Mama des suites d’un accident de la circulation, dimanche après-midi, à la presqu’île.
Lucien était depuis des années un agent du conservatoire exemplaire, travailleur, discret et efficace. Un de ces agents ayant le sens du service public, chargé des opérations logistiques et de la sécurité, que l’on ne voit pas sur scène mais qui permet, par son travail, de mettre tous les autres - élèves et artistes - en valeur. Lucien était d’ailleurs inséparable de ses deux autres frères, James et Hiro, également agents du Conservatoire artistique de Polynésie française.

Enfant du fenua, il était doué pour les arts classiques - il avait passé son diplôme de tromboniste et avait fait partie de la fameuse fanfare de l’établissement et de ses différents orchestres - et traditionnels, en tant que danseur reconnu par la profession.

Son départ est une perte douloureuse pour sa femme et ses quatre enfants, pour ses proches et ses amis, ses collègues de travail du conservatoire, frappés par le deuil au lendemain de leur magnifique gala - Lucien y était - et des établissements publics culturels, où tous l’appréciaient énormément.

À sa femme et ses quatre enfants, à sa famille et à ses proches, au directeur de Te Fare Upa Rau, Fabien Dinard, aux professeurs, agents et musiciens de l’établissement, je présente mes condoléances et souhaite bon courage à toutes et à tous
".

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 13 Juin 2016 à 09:10 | Lu 14221 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués