Tahiti Infos

Disparition de la syndicaliste Gwendoline Panai


Disparition de la syndicaliste Gwendoline Panai
Tahiti, le 27 août 2021 – L'ex-secrétaire générale de Otahi, membre du CESC et compagnon de route du No Oe e te Nunaa de Nicole Bouteau, Gwendoline Panai, est décédée jeudi à l’âge de 56 ans.

La syndicaliste Gwendoline Panai est décédée jeudi 26 août à l’âge de 56 ans. Ancienne secrétaire générale de la confédération syndicale Otahi et cadre de la Direction des affaires foncières , elle était entrée en Conseil économique, social et culturel (Actuel CESEC, ex-CESC) en 2001 et avait notamment été rapporteure de l'auto-saisine de l'institution sur les retraites en Polynésie française en 2002.

En 2003, Gwendoline Panai s'était également engagée en politique en participant à la création du No Oe e te Nunaa de Nicole Bouteau. Le président de la Quatrième institution du Pays, Eugène Sommers , et les conseillers ont tenu à adresser leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cette " femme forte au caractère bien trempé ", qui "s’était engagée pleinement pour la défense des salariés".

 

Rédigé par Valentin Guelet le Vendredi 27 Août 2021 à 11:12 | Lu 4999 fois