Tahiti Infos

Disparition de Laurent Bourgnon : les recherches restent vaines


PAPEETE, le 26 juin 2015. Les recherches engagées depuis mercredi n’ont toujours pas permis de retrouver Laurent Bourgnon, indique le haut-commissariat.

Ce vendredi matin, deux embarcations de Fakarava se sont rendues sur l’atoll de Toau pour continuer les recherches. Il s’agit de l’embarcation de secours de l’aéroport de Fakarava et d’un bateau de la Fédération d’entraide polynésienne de secours en mer (FEPSEM).

Leur mission qui a été définie par le MRCC a consisté à longer la côte de l’atoll en partant de la pointe Sud en direction du nord à l’extérieur du lagon.

En parallèle, les deux embarcations qui avaient passé la nuit à Toau ont également repris les recherches dans le secteur de la passe de Otugi où s’est déroulée la plongée au cours de laquelle Laurent Bourgnon a été vu pour la dernière fois mercredi matin.

Malgré des conditions météorologiques toujours très favorables sur zone, les recherches sont toujours infructueuses.

Ce vendredi matin, Yvan Bourgnon, le frère de Laurent Bourgnon, est arrivé à l’aéroport international de Tahiti-Faa’a où il a pu rencontrer les services de l’Etat qui contribuent aux recherches. Il a pu notamment s’entretenir avec le directeur du MRCC avant de s’envoler vers Fakarava en début d’après-midi pour apporter sa contribution aux recherches.

L’ensemble des investigations entreprises, aériennes et maritimes, depuis trois jours dans d’excellentes conditions météorologiques, tendent à réduire l’hypothèse selon laquelle Laurent Bourgnon aurait pu dériver en surface.

Pour la journée de demain, les recherches coordonnées par le MRCC vont se poursuivre avec la participation du Jambo, bateau de M. Laurent Bourgnon et ses deux annexes. Les moyens nautiques volontaires de Fakarava seront également intégrés dans le dispositif.

le Vendredi 26 Juin 2015 à 17:29 | Lu 2653 fois
           



Commentaires

1.Posté par gaspe le 27/06/2015 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

haitoito laurent
que dieu veille sur toi, qu'il te bénisse et te protège

2.Posté par punu paenu le 28/06/2015 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans les années 1900, le frère du grand-père HALLIGAN, est arrivé à Aratika, atoll près de TOAU, de Londres par voilier, il se nomme Robert. Le grand-père, Charles, devait le rejoindre par la suite.
Malheureusement, Robert ne l'a pas pu attendre, car, il a dû traverser la passe, par la pirogue, pour rejoindre, l'autre bout de l'île, qui est proche et l'on pouvait, distinguer les personnes. Notre grand-mère Marie-Estelle TAIMANA, lui a fait des signes de mains, pour s'asseoir, car il était debout seul dans sa pirogue, les vagues un peu agitées, et un fort courant sortant ,vers le large. Il a dû comprendre, qu'il devait plonger, il l'a fait, mais il n' a pu rejoindre le rivage, Il a disparu.
Les gens de l'atoll, ont essayé de le trouver, avec des moyens, à leur disposition. Les recherches sont restées vaines.
Quelques années plus tard, on a retrouvé son alliance, avec ses initiales, dans l'estomac, d'un requin.
Un grand courage, "FAITOITO", au frère Yvan, et peut-être c'est le destin ainsi. Ce que vous vivez, nous pensons, aussi au frère de notre grand-père, nous partageons votre douleur.
Que Dieu nous garde, dans sa grande miséricorde, ALLELUIA