Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Disney annonce un Vaiana Park à la place du Village Tahitien



Avec des grands spectacles quotidiens, le projet assurera de nombreux emplois pour les danseurs
Avec des grands spectacles quotidiens, le projet assurera de nombreux emplois pour les danseurs
PAPEETE, 01/04/2018 - L'entreprise Walt Disney Parks & Magic vient d'annoncer la construction d'un Vaiana Park à Punaauia. Il s'agira d'un parc à thème sur l'univers de son fameux film. Le géant américain prévoit d'investir dans des attractions, des spectacles vivants, des hôtels et restaurants...

La nouvelle vient d'être dévoilée ce dimanche matin par le gouvernement de la Polynésie française et l'entreprise Walt Disney Parks & Magic par voie de communiqué de presse. Le projet Village Tahitien développé par TNAD est annulé. A la place, les 32 hectares du site de Outumaoro seront développés par le géant américain des parcs d'attraction.

Le propriétaire des Disneyland compte y développer un parc spécifique à sa franchise Vaiana, commencée par le long métrage d'animation "Vaiana : Le voyage du bout du monde" de 2016. Le film raconte les aventures d'une princesse polynésienne et du demi-dieu Maui, dans les îles polynésiennes.

Le communiqué de presse cite le président de Walt Disney, monsieur Gill Flounder. Il assure que "la Polynésie française a déjà le mot 'Polynésie' dans son nom, ce qui l'associe clairement à l'univers du film. Il y a aussi des plages et des cocotiers, c'est l'endroit idéal pour recréer l'univers magique de Vaiana. Le gouvernement polynésien a également décidé de renommer son aéroport international en 'Vaiana Park Airport' ce qui a fini de nous convaincre."

Le maire de Huahine, que nous venons de contacter, vient de décider de suivre le mouvement et va changer le nom de son île en 'Te Fiti', une déesse apparaissant dans le film. "Tous les américains adorent ce film, et nous aussi, donc pourquoi hésiter. Avec un peu de chance, certains viendront nous rendre visite, et nous pourrons parler tous ensemble de notre amour pour ce film" dévoile l'élu. Nous voyons que des retombées touristiques sont attendues jusque dans les îles.

Vision d'architecte du futur parc. On reconnait même la place laissée pour l'hypermarché Carrefour derrière le volcan.
Vision d'architecte du futur parc. On reconnait même la place laissée pour l'hypermarché Carrefour derrière le volcan.
Quelques changements sont donc à prévoir pour accommoder ce nouvel investisseur, mais avec de belles contreparties pour le fenua. La porte-parole de Walt Disney, Dory Savinnemo, a ainsi expliqué à l'agence de presse américaine Retors que "ce petit investissement de 2 milliards de dollars n'est que la première étape dans le développement de notre franchise Vaiana, avec une nouvelle trilogie de films déjà en production pour raconter la suite des aventures de Vaiana et Maui, une série télévisée, et donc ce parc d'attraction dans le Pacifique."

2800 EMPLOIS ATTENDUS DANS TOUS LES DOMAINES

Si Disney veut garder quelques surprises, l'entreprise a déjà dévoilé plusieurs attractions qui animeront le Vaiana Park. Un lagon artificiel sera construit avec le l'eau douce pour permettre aux familles de se promener avec la pirogue de Vaiana. Une montagne russe proposera de voler comme un aigle avec Maui. Il faudra s'échapper du labyrinthe du crabe Tamatoa... Et les nombreux hôtels et restaurants respecteront aussi le thème. Il sera possible de dormir dans une grotte artificielle recréant la scène des pirogues océaniques, un restaurant aura un aquarium rempli de poissons qui brillent dans le noir en hommage à une scène du film, et les plans laissent même voir... Un énorme volcan !

Parmi les 2800 emplois annoncés, de nombreux figurants orienteront les touristes dans le park. Quelques privilégiées pourront même jouer la princesse Vaiana !
Parmi les 2800 emplois annoncés, de nombreux figurants orienteront les touristes dans le park. Quelques privilégiées pourront même jouer la princesse Vaiana !
Pour faire tourner toutes ces attractions, il faudra du monde. Selon un communiqué du gouvernement, l'entreprise Walt Disney engagera uniquement des Polynésiens, et près de 2800 emplois directs seront nécessaires pour assurer le service dans les nombreux hôtels, condo, attractions ou restaurants. Il faudra aussi des artistes pour les spectacles, des figurants pour animer le parc et bien sûr de nombreux emplois administratifs seront proposés. Les salariés qui seront embauchés devront être formés à Anaheim en Californie, au sein du parc Disneyland de l'entreprise américaine. Le billet d'avion et l'hébergement seront pris en charge pendant deux mois. Il faudra par contre respecter plusieurs critères : toujours sourire, les hommes devront être tatoués et les femmes avoir les cheveux longs et sentir bon le tiare. Parler anglais est bien sûr obligatoire et plusieurs langues seront appréciées pour les métiers proches du public.

Les travaux sont annoncés pour durer exactement un an. Donc retenez bien la date et donnons-nous rendez-vous au 1er avril l'année prochaine pour la suite de ce dossier !

Rendez-vous le 1er avril 2019 pour l'inauguration !
Rendez-vous le 1er avril 2019 pour l'inauguration !


Rédigé par Vaihere Moana le Dimanche 1 Avril 2018 à 07:00 | Lu 23291 fois

Tags : DISNEY, MOANA, VAIANA





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués