Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Diplo va enflammer le Tiki Fest



PAPEETE, le 5 septembre 2019 - Studio 87 organise le 30 novembre prochain, sur le terrain Bel Air à Punaauia, le premier Tiki Fest. En guest-star de ce festival international de musique, le DJ et producteur américain Diplo. 

Avis aux amateurs d'électro et de house music. Le 30 novembre prochain, Studio 87, agence spécialisée dans l'événementiel, organise sur le terrain de Bel Air à Punaauia, la première édition du Tiki Fest. Un festival international de musique avec en guest star cette année le célèbre DJ et producteur américain Diplo (lire encadré). 

"Cela fait deux ans que l'on travaille sur ce projet", explique Florian Sodoyer, gérant de Studio 87. "Le Tiki Fest se veut une entité à part entière, un festival récurrent année après année, dont l'objectif est de devenir LE festival de musique polynésien référent dans le monde. Pour la première édition, nous voulions frapper fort et nous sommes honorés de recevoir en Polynésie Diplo, un des plus gros producteurs mondial, un artiste multi-récompensé qui remplit les stades du monde entier depuis bientôt dix ans."

"LA PLUS GRANDE SCENE JAMAIS INSTALLEE A TAHITI"

Pour l'organisation de cet événement, l'équipe de Studio 87 s'est inspirée du festival Garorock en France. "C'est un modèle référent de par sa diversité musical (rap/pop/rock/house music) et surtout par son histoire. Les organisateurs ont commencé dans une clairière avec 1 000 participants et ils ont aujourd’hui une programmation mondiale sur trois jours et enregistrent plus de 160 000 entrées. Avec le Tiki Fest notre ambition est de développer sa taille, sa programmation et son organisation année après année", indique Florian Sodoyer. 

En plus de la performance du DJ Diplo, le public retrouvera également au cours de l'événement des groupes et des artistes bien connus du fenua tels que Pepena, Koru ou encore des DJ locaux comme T-Unit, Mr.Olson ou Temae Records. "Pour l'occasion on aura la plus grande scène jamais installée à Tahiti. Avec Visual Event, notre partenaire, on prévoit d'installer une scène de 40 mètres de long et de 12 mètres de profondeur, soit une scène plus grande que celle de To'ata", précise le gérant de Studio 87. 

Aussi, par souci de protection de l'environnement, les organisateurs du Tiki Fest ont prévu un système de verres consignés. Chaque participant au festival pourra acheter un verre au prix de 200 Fcfp, le garder tout au long de l'événement et le rapporter à la fin du festival pour se faire rembourser, ou le garder définitivement. A noter, l’obligation pour les roulottes et food-trucks présents lors de l’événement d’utiliser de la vaisselle en carton ou compostable, respectueuse de l’environnement.  

Entre 4 000 et 5 000 personnes sont attendues pour la première édition du Tiki Fest. Un événement interdit aux mineurs. 

Bio Express

Thomas Wesley Pentz, plus connu aujourd'hui sous le pseudonyme de Diplo, est l'un des DJ et producteurs américains les plus reconnus sur la scène mondiale. Il est le créateur du Label Mad Decent, du groupe Major Lazer, du groupe Jack U (ft Skrillex), du groupe LSD (ft SIA & Labrinth).

Il a collaboré avec et produit les plus grands noms de l’industrie musicale comme Madonna, Shakira, Snoop Dog, Bruno Mars, DJ Snake, Justin Bieber, SIA, Marron 5, etc.  Il a été nominé et a gagné à de nombreuses reprises des prix lors des plus grands rendez-vous musicaux tels que les Grammy Awards, les NRJ DJ Awards ou encore le classement Billboard.  Ses clips comptabilisent plus de 10 milliards de vues sur Youtube. Il est également suivi par plus de 20 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

"C'est un artiste qui ne se produit que très rarement en France et en Europe", confie le gérant de Studio 87, Florian Sodoyer. "Il y a trois ans, on a fait venir pour un concert à Papeete Walshy Fire avec qui Diplo a formé le groupe Major Lazer. Depuis, il y a eu des centaines d'échanges de mails avec leur agent pour le faire venir à Tahiti. Et le public polynésien aura donc l'occasion et la chance de le voir performer en live."

Pratique

Le 30 novembre
Terrain Bel Air à Punaauia
De 14 h à minuit
Tarifs : prévente  4 500 Fcfp /  Sur place 5 500 Fcfp / VIP 12 000 Fcfp
Billets en vente à partir du 12 septembre aux magasins Carrefour Punaauia, Faa'a, Arue, à Radio 1 ou en ligne sur www.ticket-pacific.pf

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 5 Septembre 2019 à 16:00 | Lu 3758 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 19:31 Prison ferme pour les maîtres-chanteurs

Lundi 16 Septembre 2019 - 18:15 Explosion des cas de dengue 2

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués