Tahiti Infos

Diffamation : Geffry Salmon condamné à une amende de 500 000 francs


PAPEETE, le 18 septembre 2018 - Le tribunal correctionnel a rendu son délibéré ce mardi dans le cadre de l'affaire opposant Geffry Salmon à Edouard Fritch pour "diffamation." Le prévenu a été condamné à une amende de 500 000 francs.

Le 26 avril, lors d’une conférence de presse donnée par le Tahoera’a Huiraatira à son siège de Papeete, Geffry Salmon avait avancé devant la presse que l’exécutif Fritch achetait les électeurs au moyen de subventions, en accusant le président de la Polynésie française d’être passé "au-delà du raisonnable". La tête de liste orange dénonçait notamment "le versement de subventions à hauteur de 500 millions de francs, 1,4 milliard également d'aides en matériaux », entre les deux tours.

Dans le cadre d’une citation directe engagée par Edouard Fritch pour « diffamation », Geffry Salmon avait comparu le 4 septembre dernier devant le tribunal correctionnel.

Le tribunal a rendu son délibéré ce mardi en condamnant Geffry Salmon à payer une amende de 500 000 francs et la somme de 200 000 francs à Edouard Fritch au titre du préjudice moral. Le tribunal a estimé que les faits avaient été commis dans le but de tromper les électeurs.


Rédigé par Garance Colbert le Mardi 18 Septembre 2018 à 08:12 | Lu 2617 fois