Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Diet Food, le nouveau spot "healthy" du centre-ville



PAPEETE, le 22 février 2018 - Le 5 février un nouveau snack a ouvert ses portes en centre-ville. Sa particularité ? Il a été pensé par et pour les sportifs ainsi que tous les gourmets soucieux de leur bien-être. Tous les jours, le snack propose des protéines, des féculents et des légumes au choix pour composer un repas équilibré.

Diet Food est un snack qui vient d’ouvrir ses portes en centre-ville. Plus qu’un espace de restauration c’est un concept porté par le sportif Dany Gérard. Il voulait un espace "pour pouvoir manger sainement, accessible et coupé des bruits de Papeete", un cocon pour faire une pause, méritée.

Situé à côté du marché, Diet Food tient ses promesses. Le mobilier tout en bois, la lumière tamisée, l’espace feutré coupe net l’agitation qui règne en ville. Le snack est un espace dans lequel se reposer le temps d’un repas.

Dans l’assiette, du bon et du sain. De la viande, du poisson, des légumes verts, du tarot… "Tout pour faire une assiette équilibrée", explique Dany Gérard. "Il y a toujours plusieurs choix de légumes, de féculents et de protéines".
Pour le sportif, manger sain, ce n’est pas "manger seulement de la salade. Il faut savoir composer des repas variés à partir de produits issus des trois familles d’aliments que sont les féculents, les protéines et les légumes. " En gros, les féculents apportent l’énergie, les protéines sont essentiels pour les muscles et les légumes sont chargés de vitamines et minéraux.

Dans la mesure du possible, Diet Food se fournit auprès de producteurs locaux pour réduire le circuit des aliments. Il recherche aussi des produits bio qu’il propose alors à sa clientèle. Mais les fruits et légumes sans pesticides ne sont pas toujours au menu.

Dany Gérard pense aussi à ses clients végétariens. Le cuisinier a pour mission de proposer du tofu au menu. Les aliments sont la plupart du temps grillés ou cuits à la vapeur. Aux gourmands ensuite d’ajouter ou non de la sauce.

Diet Food peut accueillir jusqu’à 30 clients, les places sont limitées. Il devait ouvrir ses portes en septembre mais il a fallu attendre février, faute de cuisinier.


Pratique

En centre-ville, face au marché, à côté de Vodafone.
Horaires : de 6 heures à 14 heures, du lundi au vendredi.
Facebook : Diet Food ou tél. : 89 43 09 00
Service de livraison via Take Away Food à partir de 10 heures.


le Jeudi 22 Février 2018 à 07:42 | Lu 11611 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués