Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Devenez Juliette des îles



Devenez Juliette des îles
PAPEETE, le 15 juillet 2015 - Une Polynésienne est recherchée pour les besoins d'un court-métrage alliant la culture tahitienne et maori. Le jeune homme maori a déjà été trouvé en Nouvelle-Zélande. Le tournage est prévu en octobre 2015.

Pour les besoins d'un court-métrage la société de production de Nouvelle-Zélande Te nati cinéma cherche une jeune fille polynésienne " belle de l'intérieur comme à l'extérieure" pour jouer dans un court-métrage sur le thème de Roméo et Juliette des îles. Celui-ci s'appellera "The lost pearl" et le nom de l'héroïne Hinatea. Le tournage est prévu en octobre prochain pour le court-métrage, il sera un avant-goût d'un long métrage prévu en 2016. Le casting se déroulera le jeudi 16 juillet de 9h à 20h, dans la salle d'extension de la mairie de Punaauia.
" Nous avons un projet de long-métrage qui comprend une première phase de réalisation d’un court-métrage en collaboration d’une équipe composée de producteurs et cinéastes locaux. C’est l’occasion pour eux de se mettre déjà dans le bain pour la seconde phase, d’acquérir de l’expérience et de compléter les compétences nécessaires pour un long-métrage", explique Te nati Cinéma dans un communiqué de presse. Dans ce court-métrage la femme est tahitienne et l'homme, maori. "Voilà une histoire d'amour du Pacifique sud qui est une occasion de collaboration entre Tahiti et Aotearoa. Cette collaboration Mā’ohi-Māori traduit aussi cette volonté de préserver ces deux langues à travers des échanges culturels participant à la connaissance mutuelle", est-il écrit dans le communiqué. L’acteur qui tiendra le rôle de l'homme, Waka, est un maori choisi lors d’un casting qui s’est déroulé en Nouvelle Zélande. Il s'appelle Edmund Eramiha.
Plus largement, l'objectif de Te nati Cinema est de préserver "le lien entre les Māori et Mā'ohi, le patrimoine historique et culturel du Pacifique et le monde" ainsi qu'en rétablissant "les liens perdus depuis longtemps entre les îles du Pacifique. " La démarche de Tenati Cinéma consiste à rassembler les "conteurs de l'environnement du Pacifique autour de leurs légendes, histoires et leurs cultures."



Avant de vous rendre au casting, contactez Tiairani au 87 78 98 10 ou Tiairani.dlc@gmail.com pour connaître les documents nécessaires à la préparation du casting (script, vidéo, description de personnage, etc.)

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Mercredi 15 Juillet 2015 à 17:02 | Lu 585 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance