Tahiti Infos

Développement d’un tourisme d’authenticité aux Australes et remise de la médaille du tourisme à Mme Eléonore WHITE


Développement d’un tourisme d’authenticité aux Australes  et remise de la médaille du tourisme à Mme Eléonore WHITE
Lors d’une cérémonie qui a réuni les acteurs du développement du tourisme, les représentants des pouvoirs publics présents à Raivavae et les élus de la commune, le chef de la Subdivision administrative des îles Australes a remis à Mme Eléonore TEVAATUA épouse WHITE, la médaille du tourisme.

Le Tavana Hau des Australes, M. Sylvain ROUSSELLE, a tenu à souligner, au-delà des mérites du récipiendaire, combien il était important de continuer et de renforcer le développement du tourisme à Raivavae et plus généralement aux Australes. Un tourisme tourné vers des visiteurs soucieux de sortir des sentiers battus, à la recherche d’une culture originale, d’un environnement encore intact et d’un accueil au sein de petites unités d’hébergement permettant de vivre et de partager le quotidien des habitants de l’île.

L’un des vecteurs de ce développement touristique est le Tuhaa Pae 4 qui désormais peut embarquer des touristes dans de bonnes conditions. Le navire a bénéficié d’une défiscalisation de l’Etat grâce à laquelle le coût de son achat a pu être supporté par l’armateur.

M. Rousselle n’a pas manqué, comme il est de tradition, de rappeler le parcours, à bien des égards remarquable, de Mme Eléonore WHITE, soulignant que cette dernière s’est particulièrement illustrée, ces dernières années dans le tourisme dans les îles Australes en raison de son expérience des activités touristiques, de sa vitalité, de son implication dans les activités culturelles et de sa très bonne connaissance de l’univers Nord-Américain et donc des attentes des touristes en provenance des Etats-Unis, un marché en pleine expansion en Polynésie française.

Rédigé par () le Vendredi 6 Septembre 2013 à 05:37 | Lu 792 fois