Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Devant le stade Bambridge : Il menace sans le savoir cinq gendarmes avec un pistolet



Nul doute que son attitude n'aurait pas été la même devant un véhicule sérigraphié...
Nul doute que son attitude n'aurait pas été la même devant un véhicule sérigraphié...
PAPEETE, le 17 décembre 2015 - Un jeune homme d'une trentaine d'années a été interpellé pour avoir voulu intimider avec un pistolet cinq hommes dans leur voiture, le 8 décembre dernier à hauteur du stade Bambridge, à Papeete. Un regard de travers aurait tout déclenché. Les occupants de la voiture étaient des gendarmes en repos, et en civil.

L'auteur des faits, jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate au palais de justice de Papeete, a écopé de 2 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour Nuutania. Il circulait en scooter le jour des faits, zigzaguant entre les voitures quand il s'est retrouvé à hauteur des cinq militaires en civil, en balade dans leur voiture de location.

Tout serait parti d'un simple échange de regard

Le jeune homme a soudainement sorti de son short et brandi l'arme de poing, une réplique "non chargée" selon ses explications à l'audience, "un pistolet de type pistolet à grenaille" selon le parquet. Les gendarmes en civil en ont été quittes pour une belle frayeur, au point que tout le monde a eu le réflexe de se baisser pour se protéger dans l'habitacle du véhicule. Le jeune désœuvré s'est rapidement ravisé et a pris la fuite quand il a finalement compris à qui il avait à faire : "J'ai réalisé quand j'ai vu leur coupe de cheveux (sic) et il y avait un blouson de gendarmerie". Tout serait parti d'un regard de travers, les occupants du véhicule ayant remarqué la conduite dangereuse du scootériste arrivé à leur hauteur.
"Qu'est-ce qu'il vous a pris ?" a cherché à savoir le président du tribunal. De façon assez confuse, le prévenu, condamné par ailleurs à 24 mois de prison pour trafic de stupéfiants, a expliqué qu'il était un peu à cran et craignait de s'être fait des ennemis dans le milieu, que c'est pour cela qu'il circulait armé.

Son avocate a plaidé auprès du tribunal pour qu'il ne confonde pas son client avec un "Mesrine qui tirerait sur tout le monde dans la rue (...) il essaie de s'en sortir mais n'y arrive pas, c'est un pauvre gars qui a voulu faire le malin". "Il a longtemps vécu à la rue, il a un passé de toxicomane, il essaie de s'en sortir c'est vrai et c'est difficile, mais il se balade en ville avec une arme sur lui et une arme c'est fait pour que l'on s'en serve", a estimé le procureur de la République, requérant 6 mois de prison ferme. Le tribunal l'a finalement condamné à 2 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour la maison d'arrêt de Nuutania.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:15 | Lu 7385 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par drost le 18/12/2015 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un regard de travers fait monter la testostérone

2.Posté par mordoss le 18/12/2015 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si en plus, maintenant, ce sont les gars qui foutent la merde qui se baladent en flingue...
on va bientot devoir sortir avec du kevlar omfg!

3.Posté par Chaval le 18/12/2015 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça craint de plus en plus avec ces crétins drogués qui se prennent de plus en plus pour des durs, deux mois c'est gentil pour ce genre de tarés qu'il faut soigner au plus vite.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 09:15 Savoirs pour tous : Vivre ensemble et éducation

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance