Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Devaki de Island Ohm : "La Tahiti Fashion Week est un tremplin"



Devaki de Island Ohm : "La Tahiti Fashion Week est un tremplin"
PAPEETE, le 24 mai 2016 - Aujourd’hui c’est Devaki, créatrice de Island Ohm qui livre ses attentes relatives à la Tahiti Fashion Week. D’après elle l’événement est un incontournable qu’elle envisage comme un tremplin.

Elle a lancé sa marque, Island Ohm, il y a quelques mois à peine. Début juin, elle verra ses créations monter sur les podiums lors de la Tahiti Fashion Week. Elle, c’est Devaki. Les organisateurs qui connaissaient son travail l’ont invitée à présenter des modèles qui ont plu.

Une créatrice aux idées "vertes"

Devaki a ceci de particulier qu’elle créé à partir de vêtements déjà existants. Elle fait du recyclage. "J’avais envie d’utiliser du neuf à partir de l’ancien pour limiter le gaspillage. On fabrique des tonnes de linge qu’on finit par jeter alors que les pièces ne sont mêmes pas usées. Tout au moins pas complètement, sur un vêtement il y a toujours des parties qui ne sont pas abimées. Je les utilise et leur donne une seconde vie."

Changement de cap

La créatrice a été longtemps mère au foyer avant de se lancer dans la mode. "J’ai toujours pratiqué des activités artistiques, de la peinture, du modelage, de la fabrication de bijoux,... J’ai eu envie de faire des vêtements. J’ai suivi une formation de couture au Sefi puis j’ai réalisé mes premiers modèles."

Pour elle, la Tahiti Fashion Week est un véritable tremplin offert aux créateurs. "Je n’y vais pas avec une démarche commerciale. Je montre dix modèles de robes et bustiers que j’ai pris plaisir à concevoir pour les défilés. Toutefois, je sais qu’en présentant des créations, on fait parler de soi, il y a des photos."

Contact

Facebook : Island Ohm
Tél. : 87 73 58 82

Les rdv de la Tahiti Fashion Week

Mercredi 8 juin : Fashion shows, Day 1
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Jeudi 9 juin : Fashion shows, Day 2
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Vendredi 10 juin : soirée prestige

Cocktail dînatoire à partir de 18 heures
Grand show à partir de 19 heures
Tarif : 9 500 Fcfp
Hôtel Le Méridien

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 24 Mai 2016 à 15:15 | Lu 3016 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués