Tahiti Infos

Deuxième victime du Covid, le mari de la matahiapo


Tahiti, le 11 septembre 2020 – Quelques heures seulement après le décès de son épouse , monsieur Teheiura, âgé de 85 ans est décédé au CHPF. Il a également été dépisté positif au Covid-19. L'octogénaire était lui aussi vulnérable. Il s'agit du second décès lié au Covid-19 en Polynésie française.
 
L'époux de Mamie Ruta, hospitalisé lui aussi au Centre hospitalier de la Polynésie française depuis le 3 septembre dernier, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à 2 heures du matin. C'est après avoir fait une chute la semaine dernière chez lui, et avoir été transporté d'urgence au CHPF puis hospitalisé, qu'il avait été dépisté positif au Covid-19  : "c'était lui qui était le plus fragilisé surtout après sa chute dans la salle de bain", confie un proche de la famille.

Après avoir été dépisté Covid+, le premier puis le second cercle de cas contacts du couple ont été dépistés. Dépistage élargi ensuite à tous les habitants de Vaitavatava, où un cluster a été découvert. Notons que cette deuxième victime n'était pas non plus en service de réanimation, mais en hospitalisation dédiée aux cas de Covid-19.  L'inhumation du couple se déroulera  ce vendredi à 16 heures au cimetière de l'Uranie, un souhait de la famille. 

 

Rédigé par Vaite Urarii Pambrun le Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:06 | Lu 12552 fois