Tahiti Infos

Deux touristes tombent d'un kayak dans la passe de Tiputa


PAPEETE, le 25 décembre 2015. Deux touristes sont tombés de leur kayak dans la passe de Tiputa, à Rangiroa. Heureusement, des bateaux ont pu les secourir rapidement.

Une nouvelle opération de secours maritime pour les bénévoles de la FEPSM s’est déroulée jeudi 24 décembre en fin de journée dans l’atoll de Rangiroa. Les bénévoles de la FEPSM de Rangiroa sont intervenus suite au chavirement d’un kayak dans la passe de Tiputa.
Vers 17 heures, des témoins ont vu un kayak chavirer dans la passe de Tiputa et ses deux occupants en grande difficulté dans le fort courant de la passe.
En seulement 5 minutes, un poti marara de la FEPSM a appareillé en direction de la passe pour porter secours à ces deux naufragés.

A 17h20, les bénévoles de la FEPSM sont arrivés sur la zone et on rejoint un navire communal ainsi qu’un bateau de plongée présents sur les lieux du sinistre et qui avaient déjà secourus les deux personnes en difficulté.

Les deux touristes d’un hôtel de Rangiroa ont donc été récupérés sains et saufs et déposés sur la plage de leur lieu de villégiature. Plus de peur que de mal en ce jour de réveillon.

Cette opération de sauvetage en mer démontre au combien il faut être prudent dans les passes de nos iles et atolls mais aussi au combien les bénévoles de la FEPSM font partis intégrantes du dispositif d’alerte et de sécurité maritime mis en place par le MRCC Papeete.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 25 Décembre 2015 à 12:21 | Lu 3122 fois