Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Deux soirées avec Kiko, l'ex-chanteur des Gipsy Kings, et ses musiciens



Kiko (deuxième en partant de la gauche) est l'ancien chanteur du groupe mythique des Gispsy Kings.
Kiko (deuxième en partant de la gauche) est l'ancien chanteur du groupe mythique des Gispsy Kings.
PAPEETE, le 13 mai 2016 - Antoine Motos, alias "Kiko", et son groupe Gipsyland se produiront lors de deux concerts, les 27 et 28 mai, sur le motu de l'InterContinental. "Bamboleo", "Djobi Djoba"… l'ancien chanteur des Gipsy Kings reprendra les plus grands tubes de la célèbre formation.


Après du rock 'n' roll avec le concert événement de Johnny Hallyday, Sonia Aline, la directrice de Radio 1, propose au public polynésien de la musique gitane avec Kiko & Gipsyland. Antoine "Kiko" Motos, à l'instar de Chico Bouchikhi, faisait partie du groupe mythique des Gipsy Kings, avant que la formation se sépare en 1987. "Je sors d’une famille où mon père, ma mère, mes oncles, mes tantes, tous savent chanter, jouer de la guitare et danser. Chez nous, c’était tous les jours la fête parce qu’on chantait tout le temps…", a confié dans une interview Kiko.

Et d'ajouter : "Quand les Gipsy Kings ont démarré en 1974, on faisait des soirées à droite, à gauche. On faisait aussi beaucoup de soirées privées à Saint-Tropez. Après quand le groupe a éclaté en 1987 avec le titre "Bamboleo" qu’on entendait de partout, je les avais quittés auparavant mais je suis revenu pour les tournées. J’ai fait pratiquement le tour du monde avec eux".

Avant tout gitane, la musique de Gipsyland est parfois colorée de salsa, de samba et de rumba, mais aussi de flamenco.
Avant tout gitane, la musique de Gipsyland est parfois colorée de salsa, de samba et de rumba, mais aussi de flamenco.
UNE MUSIQUE FESTIVE ET COLORÉE

Depuis, l’auteur, compositeur et interprète, qui a débuté à l'âge de 16 ans avec Manitas de Plata, a poursuivi sa route de son côté et a créé Gipsyland en 1994. Les nouveaux artistes avec qui il écume désormais les scènes sont Juanito (Jean-Michel Motos) son fils, qui a hérité de sa voix remarquable, Mario (Cyril Cablat), le soliste guitare surnommé le "Mozart gitan", et Tonino (Marcel Mathieu), dont le toucher de guitare est impressionnant.

Originaire de la Camargue, terre de Santa Sarah, patronne des Gitans, le groupe Gipsyland joue de la musique gaie et festive, parfois colorée de salsa, de samba et de rumba, mais aussi de flamenco. Des rythmes entraînants qui s'appuient sur l'émotion de la tradition et portés également par des sons plus modernes. En plus de leur répertoire, Kiko et ses musiciens reprennent en outre les plus grands tubes des Gipsy Kings, comme "Bamboleo", "Djobi Djoba", ou "Un amor", qui ont envoûté des millions de personnes au travers le monde.

Deux soirées avec Kiko, l'ex-chanteur des Gipsy Kings, et ses musiciens
Infos pratiques

Vendredi 27 et samedi 28 mai
Motu de l’InterContinental Tahiti
Ouverture des portes à 18 heures pour un apéro sunset musical
Tarifs : à partir de 5 000 Fcfp
Billets en vente à Radio 1, Carrefour Punaauia & Arue, et en ligne sur www.radio1.pf et sur www.tiarefm.pf
Renseignements : reservation@radio1.pf

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:13 | Lu 2044 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juin 2018 - 14:00 Seize nouveaux papio à Vaitupa !

Samedi 23 Juin 2018 - 13:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués