Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Deux nouvelles résidences militaires construites d'ici 2020



Le contre-amiral Laurent Lebreton. Crédit FAPF
Le contre-amiral Laurent Lebreton. Crédit FAPF
Papeete, le 13 mai 2019 - Le contre-amiral Laurent Lebreton, commandant supérieur des Forces armées en Polynésie française et commandant de la base de défense de Polynésie française, a posé symboliquement lundi 13 mai, la première pierre du bâtiment 32 situé à Faa'a. Ce bâtiment sera le premier de deux résidences neuves construites à la résidence de Faa’a, dans le cadre du plan famille annoncé par la ministre des Armées.

La pose de cette première pierre par le contre-amiral Laurent Lebreton, s'est déroulée en présence de l’ingénieur en chef de 1ère classe Frédéric Berlemont, du directeur de la Direction d’infrastructure de la Défense (DID) de Papeete, du Commissaire en chef de 1ère classe David Saix, du directeur du commissariat d’Outre-mer et du Groupement de soutien de la Base de Défense de Polynésie française (DICOM-GSBdD) et de la capitaine de corvette Christelle Haar, chef du Bureau interarmées du logement à Tahiti.
Deux bâtiments neufs seront construits à la résidence de Faa’a (proche gendarmerie). La livraison de ces deux bâtiments, qui auront une capacité de 9 et 11 logements, est prévue pour le plan annuel de mutation 2020 pour le bâtiment 32, et pour les fêtes de fin d’année 2020 en ce qui concerne le bâtiment 31.

LA PERENNISATION DES FORCES ARMEES EN POLYNESIE FRANÇAISE

Le contre-amiral a glissé un parchemin dans un tube de bambou, qui a ensuite été scellé dans la pierre. Crédit FAPF
Le contre-amiral a glissé un parchemin dans un tube de bambou, qui a ensuite été scellé dans la pierre. Crédit FAPF
Cette cérémonie vise à mettre en avant l’investissement en Polynésie française, auprès des entreprises locales, qui représente plus de 715 millions de francs et qui sera principalement injecté dans l'économie polynésienne. "Le chantier mobilisera plus d'une dizaine de PME", a souligné le directeur de la DID.
Outre l'aspect économique et financier, l'ouvrage permet également de souligner l’amélioration continue des conditions d’accueil et de vie du personnel militaire et civil des armées, dans le cadre du plan famille annoncé par la ministre des Armées. Un point particulièrement important pour le contre-amiral Lebreton, qui voit également dans la construction de ce bâtiment le témoignage de la pérennisation des Forces armées en Polynésie française.
Au cours de la cérémonie, le contre-amiral Lebreton a glissé un parchemin dans un tube de bambou, qui a ensuite été scellé dans la pierre. Un acte qui permettra peut-être, dans quelques années, de se souvenir du lancement de ce chantier un certain 13 mai 2019.

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 13 Mai 2019 à 16:11 | Lu 1783 fois

Tags : FAPF





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués