Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Deux nouveaux minibus pour les administrés de la commune de Mahina



La réception des deux nouveaux minibus s'est faite vendredi dernier à la mairie de Mahina
La réception des deux nouveaux minibus s'est faite vendredi dernier à la mairie de Mahina
MAHINA, le 13/06/2016 - Afin de favoriser le déplacement de sa population, la municipalité de Mahina s'est dotée de deux nouveaux minibus de 18 places chacun. La réception des véhicules s'est faite vendredi en présence du maire Damas Teuira et de son 1er adjoint, Frédéric Fritch. L'enveloppe allouée pour l'achat de ces deux minibus est de 19 millions de Fcfp.

Deux nouveaux minibus blancs avec le nom de la commune inscrit dessus, la municipalité de Mahina s'est dotée de ces véhicules vendredi dernier en présence du maire, Damas Teuira et de son 1er adjoint, Frédéric Fritch. L'enveloppe qui a été allouée est de 19 millions de francs.

L'acquisition de ces minibus est un projet qui date de deux ans. Ils serviront notamment au transport des administrés, n'ayant pas de véhicules, au sein de la commune pour des visites médicales ou encore pour rejoindre les différents services administratifs (CPS, OPT ou encore la mairie).

Les associations de la commune pourront également utiliser les véhicules pour leur déplacement.

Ces deux minibus disposent de 18 places chacun. Il faudra encore patienter avant la mise en service des véhicules puisque la mairie devra d'abord définir l'itinéraire, le planning des chauffeurs ou encore la mise en place des appareils pour la distribution des tickets. "On pense à faire payer l'entrée mais rien n'a encore été défini. Ce sera étudier parce que l'idée est que les personnes qui ne peuvent pas se déplacer aient un outil accessible à leur disposition", confie Damas Teuira.

Selon le maire, la mise en service devrait se faire d'ici quelques semaines.


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 13 Juin 2016 à 12:09 | Lu 765 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 10:58 L'adressage a commencé sur Paea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués