Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Deux jours pour rencontrer les tour-opérateurs



Deux jours pour rencontrer les tour-opérateurs
PAPEETE, le 15 mars 2018. 47 professionnels du tourisme local pourront rencontrer lundi et mardi les représentants de 32 tour-opérateurs venant du Pacifique et d'Amérique. Une opportunité intéressante notamment pour la petite hôtellerie familiale.

Tahiti Tourisme organise lundi et mardi la première édition de ParauParau Tahiti – Ppt. Jusqu'ici Tahiti Tourisme organisait régulièrement des rencontres entre les tour-opérateurs étrangers et les professionnels du tourisme local. Mais ces rencontres réunissaient des tour-opérateurs d'un seul pays. Mais il est difficile pour les petites structures économiques de venir régulièrement sur Papeete pour y participer. Tahiti tourisme a donc décidé avec ce ParauParau de réunir 32 tour-opérateurs venus de tout le marché Pacifique-Amérique, une région qui représente pas moins de 50 % des visiteurs arrivant à Tahiti. 47 professionnels du tourisme local ont décidé de faire le déplacement pour ce nouveau rendez-vous. On retrouve des habitués des secteurs de l'hôtellerie, des compagnies aériennes, des croisières, des charters nautiques mais aussi la petite hôtellerie familiale qui habituellement n'était pas représentée. Cette fois, six représentants de ces petits établissements, de Tahiti mais aussi de Huahine, Fakarava et Tubuai, seront présents. Au total sur 47 acteurs locaux du tourisme, 15 rencontreront pour la première fois ces tour-opérateurs.

Ce premier rendez-vous dédié aux régions du Pacifique et de l'Amérique rassemblera des tour-opérateurs de Nouvelle-Zélande, Australie, Canada, Etats-Unis, Brésil, Argentine, Chili et Colombie pendant deux jours.

Les tour-opérateurs seront représentés par un chef de produit. "C'est lui qui imagine et invente de nouvelles formules, il crée des circuits originaux pour le tour-opérateur pour lequel il travaille", explique Gina Bunton, directrice des opérations internationales Tahiti Tourisme Monde. "Il organise des séjours, des plus insolites aux plus traditionnels. Pour cela il est en contact permanent avec les partenaires locaux et négocie les tarifs."

Ces chefs de produits auront aussi l'occasion de découvrir la destination en partant dans les archipels. Au cours de ces deux journées de rencontres lundi et mardi, des débats seront aussi organisés. Les tour-opérateurs présenteront les particularités des voyageurs venant de leur destination. Les professionnels pourront ainsi mieux connaitre leurs caractéristiques et leurs attentes afin d'y répondre.

Deux autres ParauParau Tahiti sont prévus cette année. Le prochain rendez-vous est prévu les 29 et 30 mai et rassemblera les tour-opérateurs du Japon, de Chine et de Corée. En juin, ce sont les tour-opérateurs européens d'Europe (France, Belgique, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Italie et Espagne) qui seront là.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 15 Mars 2018 à 13:57 | Lu 767 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués