Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Deux jours pour définir "une alimentation plus saine, sûre et durable"



PAPEETE, le 9 octobre 2017 - Les ateliers polynésiens des états généraux de l'alimentation se sont ouverts ce lundi à la présidence.

La foire agricole a fermé es portes ce dimanche, mais la réflexion autour d'une alimentation saine et durable continue jusqu'à mardi.
Ce lundi après-midi, les ateliers polynésiens des états-généraux de l'alimentation ont ouvert leurs portes dans l'enceinte de la présidence. Cette initiative emboîte le pas à celle nationale, lancée le 20 juillet dernier.

Les thématiques retenues par le ministère du Développement de Ressources primaires sont la réussite de la transition écologique et solidaire de notre agriculture en promouvant une alimentation durable; le renforcement de l'attractivité des métiers de l'agriculture et des filières alimentaires et développer la formation et la préparation de l'avenir.

Ces ateliers sont organisés sous forme de tables rondes qui ont lieur jusqu'à mardi. "L'objectif de ces ateliers est d'identifier et de proposer des pistes d'action et mesures concrètes, propres au contexte de la Polynésie française, qui permettront d'amorcer la transition vers une alimentation plus saine, sûre et durable", indique un communiqué de presse de la présidence.

Suivant la même trame, les ateliers devraient permettre de faire des propositions. Celles-ci seront présentées dans un document de synthèse général qui sera transmis à l'Etat.

Le ministère a souhaité rendre ces ateliers participatifs. Les habitants du fenua qui souhaitent proposer des solutions en réponse aux problématiques soulevées par les ateliers peuvent le faire. Un formulaire sera en ligne sur le site de la Chambre d'agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL) à partir de ce lundi soir et jusqu'au 16 octobre.

Le programme du mardi 10 octobre

- 8 heures: Atelier 2 renforcer l'attractivité des métiers de l'agriculture et des filières alimentaires et développer la formation
- 13 h30 : Atelier 3 préparer l'avenir
- 16h30 : conclusions et clôture des ateliers

Rédigé par Amelie David le Lundi 9 Octobre 2017 à 16:13 | Lu 525 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance