Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Deux journées de speed dating du Tourisme



Mardi et mercredi, les tour-opérateurs de la région Asie rencontreront 40 partenaires touristiques locaux, au Méridien.
Mardi et mercredi, les tour-opérateurs de la région Asie rencontreront 40 partenaires touristiques locaux, au Méridien.
PAPEETE, le 25 mai 2018 - Intitulée "ParauParau Tahiti", cette opération qui est organisée par Tahiti Tourisme a pour objectif de réunir en un même lieu, les tour-opérateurs et les partenaires touristiques locaux. Pour cette seconde édition, ce seront les tour-opérateurs asiatiques qui seront au rendez-vous.

La première édition s'est tenue les 19 et 20 mars dernier pour les tour-opérateurs Pacifique Amérique. Une rencontre qui a remporté un "vif succès auprès des partenaires locaux et des chefs de produits de Nouvelle-Zélande, d’Australie, des États-Unis, du Canada et d’Amérique du Sud", indique un communiqué.

Cette fois-ci, c'est au tour des tour-opérateurs de la région Asie à venir à la rencontre des partenaires touristiques locaux. "C'est une opportunité unique de mettre en relation les tour-opérateurs de la région Asie avec le plus grand nombre de partenaires touristiques locaux pour qu’ils puissent les séduire et les convaincre d’inclure leurs produits dans les packages et offres de séjours qui seront ensuite proposés aux voyageurs potentiels sur ces marchés", explique Paul Sloan, directeur général de Tahiti Tourisme.

Ces rencontres se tiendront les 29 et 30 mai, au Méridien. Trois pays seront représentés : Chine, Japon et Corée du Sud. Durant deux jours, ils échangeront avec les 40 professionnels locaux qui seront présents. "Au cours des rendez-vous personnalisés de 15 minutes qui ponctueront ces 2 journées, les partenaires touristiques locaux auront l’opportunité de présenter leurs produits aux 19 chefs de produits et 3 médias professionnels invités par Tahiti Tourisme", explique l'office du Tourisme. Mercredi après-midi, "ils pourront échanger avec les représentants Tahiti Tourisme sur les opportunités de croissance des marchés Japon, Chine et Corée du Sud pour la destination Tahiti Et Ses Îles lors de l’unique panel de discussions".

Après ces deux journées de rencontre, "les chefs de produits internationaux et les médias partiront en voyage de familiarisation dans les îles. Ce voyage de familiarisation à Tahiti Et Ses Îles leur permettra d’enrichir leurs connaissances au travers de visites d’hôtels, d’activités, de découvertes culinaires ou encore de rencontres avec la population", poursuit le communiqué.

Ces invités asiatiques visiteront les îles de Tahiti, Moorea, Huahine, Tahaa, Raiatea et Bora Bora. "La région Asie représente 11% des arrivées totales de touristes à Tahiti Et Ses Îles en 2017. L’arrivée des touristes de la région Asie a augmenté de 19,7% depuis 2014", conclut le communiqué.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 25 Mai 2018 à 15:00 | Lu 1372 fois

Tags : TOURISME





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 17:25 Le Port autonome de Papeete prépare sa mue

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués