Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Deux jeunes victimes sur la route ce week-end



PAPEETE, le 1er janvier 2017 - Le week-end du réveillon a tristement été marqué par deux accidents mortels. Samedi soir, une maman sortait de la messe vers 21 heures avec son jeune enfant de cinq ans. Elle se trouvait encore à proximité du temple de Taunoa lorsqu'un conducteur visiblement alcoolisé, comme le relatent nos confrères de TNTV, a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture est venue percuter violemment l' enfant. Selon TNTV, des jeunes qui se trouvaient à proximité auraient pris à partie l'automobiliste. La police est intervenue rapidement pour calmer les choses. Le petit a été transporté à l'hôpital du Taaone, mais il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Ce drame porte à 27 le nombre de victimes de la route en 2016.

Autre drame ce dimanche matin à Punaauia où un jeune scootériste d'une vingtaine d'année à soudain perdu le contrôle de son deux-roues en se rabattant après avoir doublé une voiture. Pour une raison indéterminée, le scooter et son conducteur ont brusquement foncé dans le talus sur la droite de la chaussée pour percuter violemment un poteau. Le choc a été violent et le jeune homme a été tué sur le coup. Un contrôle sanguin a été effectué afin de déterminer si le jeune homme conduisait sous l'empire d'un état alcoolique.

Durant la nuit de la Saint Sylvestre, trois autres accidents matériels ont été recensés; Les gendarmes ont effectué de nombreux contrôles qui ont révélé 14 infractions de conduite sou l'emprise de l'alcool.

La rédaction de Tahiti infos se joint à la douleur des familles et présente toutes ses condoléances.

Rédigé par () le Dimanche 1 Janvier 2017 à 14:48 | Lu 8605 fois






1.Posté par zozo le 01/01/2017 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

27 mort pour 250000 habitants si on ramene à la population metropolitaine (60 millions) cela ferait + de 6000 mort !! il y a de quoi se poser des questions. l'alcool et la drogue sont bien sur en cause mais pas seulement . L'état du revêtement des routes ,le défaut d'éclairage des routes, l'absence ou la dégradation du marquage, l'absence de contrôle technique, l'absence de trottoir digne de ce nom, tout cela rend aussi nos routes dangereuses et meurtrières. Et tout cela est de compétence territoriale; il faut se rendre à l'évidence c'est le laxisme du pays qui est coupable de cette mortalité catastrophique. Combien de temps pour avoir un code de la route et des routes digne de ce nom !!!!!

2.Posté par CITRUS le 02/01/2017 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 1
balayons devant notre porte
arrêtons de TOUJOURS incriminer l'autre ( la ......l’État ou le gouvernement )
roulons doucement
pas d’alcool au volant
des véhicules ou engin ''digne'' de rouler sur la voie publique
du civisme
du savoir vivre
et DÉJÀ .................ça ira mieux
ce qui ne dédouane pas les autorités a mettre ,ou remettre nos infrastructures en état

3.Posté par Cool Ruler le 02/01/2017 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit P2

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués