Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Deux humoristes de Canal + conçoivent un spectacle exclusif pour Tahiti



PAPEETE, le 3 octobre 2018 - Céline Groussard et Patrick Chanfray, deux comédiens et humoristes de Canal + sont arrivés à Tahiti vendredi dernier. Dans leur valise : un spectacle intitulé One Wo/Man Shows et imaginé spécialement pour la Polynésie française. En attendant leur première scène, ils affinent leurs répliques et mise en scène en s'inspirant de leurs découvertes locales.

Angela Ramirez a fondé la société de productions Angela R. Productions. Pour son premier événement elle a fait venir deux comédiens et humoristes de Canal + : Céline Groussard et Patrick Chanfray leur demandant de penser un spectacle original à partir de leur show respectif. Les deux artistes qui jouent sur des scènes différentes en France, en Europe et en outremer se connaissent depuis longue date mais n'ont encore jamais partagé une scène de théâtre. Heureusement, ils ont "deux personnages qui matchent", à découvrir dès ce jeudi soir sur la scène du Petit théâtre.

Tahiti Infos : Vous êtes arrivés il y a trois jours maintenant, quelles sont vos impressions?
Patrick Chanfray : "Magique, on est au-delà de la carte postale! "
Céline Groussard : "Nous n'avons aucun point de comparaison en Polynésie et Tahiti nous paraît déjà exceptionnel. On va de surprise en surprise. On s'imprègne de ce que l'on entend, on répertorie les expressions, les petits mots d'ici pour notre spectacle."

Tahiti Infos : Quelles surprises et quels mots ou expressions avez-vous repérés ?
Céline Groussard : "J'avoue que je m'attendais à trouver un accent plus marqué par exemple. Finalement, les gens ici roulent les "r", sans accent particulier. On a également noté des mots et expressions comme je suis fiu."
Patrick Chanfray : "Au-delà des expressions nous sommes très agréablement surpris par la disponibilité des personnes rencontrées, par leur accessibilité, on se tutoie, on se fait la bise. À la fin du JT auquel on a assisté hier la présentatrice conclue par un : 'restez optimiste!'. On a un sentiment de dolce vita. Sachant que, dans notre spectacle, il y a beaucoup d'interaction avec le public, on a vraiment hâte de monter sur scène."

Tahiti infos : Parlez-nous de votre spectacle.
Céline Groussard : "Nous avons chacun un show d'une heure à une heure trente. Nous avons gardé 45 minutes chacun de ces spectacles respectifs et avons mis en lien nos deux personnages en rapprochant Paris et la Polynésie justement via les éléments que nous découvrons sur place."

Tahiti Infos : Qui sont vos personnages?

Patrick Chanfray : "Pour ma part, je pars du postulat que nous sommes deux sur scène. J'attends mon binôme… qui ne vient pas. J'essaie de meubler pendant ce temps-là. Au début, je fais le timide et puis, finalement, avec de l'humour absurde, décalé, je suis bien content d'avoir la scène pour moi. Mon personnage c'est un peu un clown de moi-même, une hyperbole de mes traits de caractères."

Tahiti Infos : Et vous Céline ?
Céline Groussard : "Heu…."
Patrick Chanfray : "Tu l'as vu?"
Céline Groussard : "(rires) Non. Plus sérieusement, c'est du stand-up dans le sens où je suis debout avec un micro, mais sans être du stand-up puisque j'incarne moi aussi un personnage."

b[Tahiti Infos : Qui est ce personnage?

Céline Groussard : "C'est moi, si j'avais mal tourné. C'est plein d'autodérision, sachant que j'ai à peu près un degré de confiance en moi de zéro, je me présente avec tous les curseurs à fond Et je rencontre le personnage de Patrick…"


En savoir plus

Une femme seule en scène, un garçon seul en scène, deux comédiens et humoristes de Canal+ réunis dans un spectacle original de 90 minutes.

Durant cette soirée, entre stand up, personnages et poésie, ils auront chacun 45 min pour vous faire comprendre que votre vie est fantastique !… comparée à la leur.

A défaut de partager les mêmes idées, ils vont partager la scène dans un seul et unique but commun : vous faire rire.
Une soirée, 1 fille, 1 garçon, 2 spectacles : 5 raisons de passer une bonne soirée.


Pratique

Le jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre au petit théâtre de la maison de la culture.
Billetterie : www.tickets.nc et dans les magasins Bose centre Vaima et Istore Pacific Plaza à Faa'a.
Tarif unique : 3 700 Fcpf

Contact

Facebook : Angela R. Productions

Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:19 | Lu 733 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 12:20 Carnet de voyage - Dans les cimetières de Rimatara

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués