Tahiti Infos

Deux cambrioleurs interpellés en allant aux roulottes, à Papeete


PAPEETE, 21 janvier 2015 – Deux cambrioleurs de 19 ans ont été démasqués fortuitement lors d’un contrôle routier dans la nuit de lundi à mardi, à l’entrée de Papeete. L’un d’entre eux, déjà connu de la police, est convoqué en justice le 19 mars. L'autre a fait l'objet d'un rappel à la loi.

Les deux jeunes hommes circulaient avenue Clémenceau sur un scooter en direction du front de mer de Papeete où ils comptaient dîner aux roulottes. Et c'est chemin faisant qu'ils ont fait l'objet d’un contrôle policier de routine, mardi vers 2 heures du matin.

Alors que le conducteur du deux-roues était dans l’incapacité présenter les papiers du véhicule, tout comme sa pièce d’identité, les agents de police ont remarqué que le passager tentait de dissimuler son sac à dos.

Un contrôle dans le bagage a permis aux agents de mettre en évidence une boite contenant du cannabis, une pipette, un smartphone, 8000 Fcfp en liquide et quelques devises étrangères, notamment des dollars US.

Pris de soupçons les agents ont décidé de placer les deux suspects en garde à vue le soir même au commissariat de police de Papeete. Dans la nuit les deux jeunes hommes ont avoué avoir cambriolé une demeure de Faa’a et y avoir dérobé en plus du smartphone et des devises, un ordinateur portable et un iPad. Ces effets ont été retrouvés au domicile de l’un d’entre eux et restitués à leur propriétaire.

Rédigé par . le Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:59 | Lu 1507 fois