Tahiti Infos

Deux belles opérations de promotion pour valoriser la destination "Polynésie"


Opération séduction sur le marché japonais

Deux belles opérations de promotion pour valoriser la destination "Polynésie"
Une délégation composée de professionnels du tourisme locaux (compagnie aérienne, réceptifs, hôtels), accompagnés du Ministre du Tourisme Steeve Hamblin et du directeur général du GIE Tahiti Tourisme, Teva Janicaud, sera au Japon du 14 au 19 février 2011.
L’objectif est d’envoyer un signal fort aux tours opérateurs japonais, et de renforcer l’image de la destination sur l’un de nos marchés prioritaires.
Point d’orgue de ce déplacement, un workshop sera organisé entre les tours opérateurs et les partenaires polynésiens, jeudi 17 février 2011. Cette journée sera clôturée par une grande réception en l’honneur de Tahiti à l’Ambassade de France au Japon, orchestrée par Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme : toutes les composantes du tissu socio-économique nippon, ainsi que les représentants des grandes entreprises françaises basées au Japon seront présents.
La troupe de Tumata Robinson qui fait également le déplacement apportera la touche finale à cet événement prestigieux qui n’en doutons pas, permettra de renforcer le positionnement de la destination Tahiti et ses îles.

Pour information, Tahiti Infos a relevé une très forte croissance de lecteurs japonnais depuis l'installation de son module de traduction, ce qui peut laisser envisager un très fort intérêt de ce marché pour la destination polynésienne.



Les grands magasins Macy’s mettent Tahiti à l’honneur pour les collections du printemps 2011

Deux belles opérations de promotion pour valoriser la destination "Polynésie"
Autre bonne nouvelle pour le tourisme, une très belle opération de marketing se prépare:

La chaîne de grands magasins américains Macy’s sera en déplacement dans nos îles du 13 au 20 février prochain afin d’y réaliser les prises de vue mode de leur catalogue Printemps 2011.
Cette brochure de 36 pages sera ensuite distribuée dans tous les Etats-Unis à environ 1,5 million d’exemplaires afin de vanter les collections qui seront vendues dans l’ensemble du réseau Macy’s.
Cerise sur le gâteau, l’équipe en charge des prises de vue en profitera également pour réaliser une série mode qui sera publiée dans le magazine français Marie-Claire.
Un projet unique, fruit de la collaboration entre les hôtels Radisson Tahiti, Pearl Resort, Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme, qui génèrera de nombreuses retombées pour la destination sur ses deux marchés principaux, les Etats-Unis et la France.

Rédigé par communiqué Tahiti-tourisme le Vendredi 11 Février 2011 à 17:37 | Lu 1513 fois
           



Commentaires

1.Posté par f@ntom@s le 12/02/2011 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça vous donnera l'occasion de vous excuser pour le touriste japonnais qui s'est fait gifler à Bora-Bora
parce qu'il avait doublé un local en voiture il y a quelques temps.
Comment voulez-vous faire la promotion d'une destination où les touristes se font attaquer ???
Ces gens qui se permettent de frapper les touristes (quand ce n'est pas des viols ou autres) devraient être
condamnés à plusieurs millions de cfp d'amende au titre du préjudice touristique subit, qu'il soit obligé de revendre sa maison pour payer cette amende. Quand on fait un exemple ça fait réfléchir les autres...
Bonne chance quand-même, j'espère qu'on dépassera les 2000 touristes, parce que cette année y a pas d'éclipse de prévue...

2.Posté par philippe le 12/02/2011 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Opération Séduction sur le Marché Japonais"
Vous faites remarquer, pour info une très forte croissance du lecteur japonais, depuis l'intallation du traducteur, ce qui laisse entrevoir une forte attirance pour la destination.

C'est certain, pour les japonais, qui ont peu de vacances, par rapport aux autres pays 7jours en moyenne, la destination est proche, donc en effet peut plaire.

Ce marché japonais est très spécifique, notamment il faut savoir que plus de 97% des japonais sont connectés a l'internet mobile via un smartphone ou téléphone adapté.

Pour beaucoup c'est leur seul moyen d'accès au net, aux infos, voire même la télé beaucoup n'ayant pas d'ordinateur.
Or votre site est lisible à partir d'un téléphone mobile ou smartphone sans avoir a charger l'application, ce que peu d'entreprises locales ont intégré.
Les sites de vos confrères et concurrents sont beaucoup plus stressants a gérer.
Ce qu'il serait intéressant c'est de pouvoir identifier le type d'appareil utilisé, pour les navigateurs c'est assez facile hélas un certain nombre ont les deux versions sur ordi et tel....

vouloir toucher la clientèle japonaise est effectivement une bonne solution, a condition de le faire avec les bons outils.

Parmi les activités préférées des Japonais on trouve notamment une forte attirance pour la pêche sportive, ils auraient été encore assez récemment 30 milions de pratiquants, chiffres qui ont hélas baissés, vu la diminution de leurs ressources, leurs législation, et l'urbanisation.

Beaucoup vont donc a la pêche a l'étranger dont Hawaii, la Nouvelle Zélande et l'Australie.....
Ils seraient en effet très partants pour venir ici, mais le territoire n'a jamais considéré la filière comme intéressante, alors qu'elle est reconnue partout ailleurs dans le monde.

Quand on regarde les cartes internationales des grandes destination peche, notamment la face pacifique, on en voit partout, avec en tête l'Australie et la Nouvelle Zélande, mais aussi toutes les iles autour de nous, Vanuatu, cook, etc... la Polynésie n'existe pas sur ces cartes c'est le trou noir.

En Australie ou on connait la valeur de la filière, en 2001 ils ont eu plus de touristes venus pour la pèche que la Polynésie n'en a...