Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Deux adolescents poignardent à mort un commerçant Indo-Fidjien à Auckland



AUCKLAND, mercredi 11 juin 2014 (Flash d’Océanie) – Deux adolescents, âgés respectivement de 12 et 13 ans, ont été interpellé mercredi à la suite d’une agression apparemment crapuleuse ayant entraîné la mort d’un commerçant d’origine indo-fidjienne, Arun Kumar.
Les services d’urgences, mardi matin (heure locale, GMT+12) avaient tenté d’évacuer ce commerçant de 57 ans vers le centre hospitalier le plus proche, mais, tailladé au niveau du coup par ce qui semble être des coups de poignard, il est mort sur place des suites de ses blessures, sous les yeux de son épouse, a précisé la police.
Mercredi après-midi, les deux suspects numéro un, âgés de 12 et 13 ans, ont comparu en urgence devant le tribunal pour mineurs de Waitakere.
L’un d’entre eux, 13 ans, a été formellement inculpé d’homicide volontaire.
L’autre a été inculpé de vol avec agression.
Entre-temps, tous deux ont été maintenus en détention préventive en attendant leur comparution dans les prochains jours.
Len Brown, maire d’Auckland, après s’être rendu sur place mercredi, a annoncé que le conseil municipal allait se réunir prochainement pour envisager un renforcement des patrouilles de police dans les quartiers les plus chauds de la ville, y compris celui d’Henderson (Ouest de la ville), où a eu lieu la dernière agression.
Une autre piste est explore : celle du renforcement des groupes de vigilance de voisinage, avec le soutien de la communauté des affaires, a précisé l’édile.
Les commerçants du quartier, pour leur part, ont profité de sa visite pour exprimer leur ras-le-bol au vu de la fréquence des vols et agressions dans ce quartier, où de nombreux commerces ont déjà été ciblés par des agressions à main armée.
Marié et père de deux enfants, Arun Kumar avait migré de Nadi (îles Fidji) pour la Nouvelle-Zélande, où lui et sa famille avaient rejoint une communauté d’Indo-fidjiens qui, au fil des coups d’État dans cet archipel océanien, n’a cessé de croître au cours des 25 dernières années.
Auckland est aussi considérée comme la plus grande ville océanienne du monde (environ 180.000 personnes, soit 13,7 pour cent de la population totale d’Auckland), avec, outre les Indo-Fidjiens, de très importantes communautés de personnes d’origine polynésienne (Samoa, îles Cook, Tuvalu, Tokelau, Tonga) y ayant élu domicile.
La population océanienne d’Auckland se caractérise aussi par sa jeunesse (45 pour cent des membres de cette communauté ont moins de vingt ans) et son fort taux de croissance (à l’horizon 2043, on estime que vingt pour cent de la population de cette ville sera d’origine océanienne).


pad

Rédigé par () le Mercredi 11 Juin 2014 à 09:01 | Lu 801 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus