Tahiti Infos

Des voitures, moteurs hors-bord, meubles et électroménager aux enchères


Quelques photos des lots proposés le 14 mars prochain.
Quelques photos des lots proposés le 14 mars prochain.
PAPEETE, le 26 février 2019 - Mise à Jour : La date a changée, la vente aura finalement lieu le 19 mars. C'est le Service Local du Domaine (nouveau nom France Domaine) qui nous informe que "les préavis de grève déposés nous obligent à reporter notre vente aux enchères initialement prévue le 14 mars 2019 au Mardi 19 mars 2019. Elle aura lieu au même endroit et aux même heures."

Le 19 mars prochain, une nouvelle vente aux enchères des biens de l’État sera organisée à la gendarmerie de Faa'a. Les lots incluent 26 véhicules, 6 moteurs hors-bord, de l'électroménager, des meubles, des vélos...

Une nouvelle vente aux enchères des biens de l'état et de saisies judiciaires sera organisée le mardi 19 mars à la caserne de gendarmerie de Faa'a. Elle commencera le matin dès 8h30 et se poursuivra l'après-midi dès 13h30. Les lots seront visibles une heure avant l'ouverture des enchères du matin, 30 minutes avant l'ouverture des enchères de l'après-midi.

L'événement devrait être populaire. Le matin la vente concernera principalement des voitures, 4x4 ou véhicules utilitaires. Il y aura aussi une moto et des moteurs hors-bord à récupérer à bon prix. La plupart sont vendus en l'état, certains uniquement pour pièces.

L'après-midi, il y aura 15 frigos, 25 gazinières, 20 sommiers, 20 lits de camp, et des lots de meubles qui intéresseront sans doute les entreprises. Pour les particuliers, il y aura diverses saisies du tribunal comme des enceintes, des amplis, des télévisions, un vélo d'appartement, des autoradios, des machines à laver, des casques et même une mini-bike.

N'ACHETEZ QUE SI VOUS ÊTES SÛR DE VOUS !

Comme d'habitude lors de ces ventes, les biens sont proposés en l'état, ne sont ni repris ni échangés, et doivent être emportés le jour même (prévoyez un camion ou une remorque). Méfiez-vous en particulier des voitures, certaines pourraient repartir en roulant avec une simple recharge de la batterie tandis que d'autres nécessiteront des travaux lourds. Profitez donc de l'heure précédant les enchères pour venir examiner les lots avec un expert.

Comme pour toutes les enchères publiques il faudra vous munir d'une pièce d'identité avec photo. Il vous faudra aussi un chéquier pour tout paiement au-delà des 119 000 francs. Autre particularité à prendre en compte : le prix qui sera finalement payé sera celui de l'enchère gagnante majoré de 16% de taxes. Prévoyez donc une calculatrice pour ne pas dépasser votre budget...

La liste complète des lots est à retrouver sur le site du haut-commissariat : www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 26 Février 2019 à 15:57 | Lu 18654 fois